Maillots de foot

Zlatan Ibrahimovic hérite du numéro 21 à l’AC Milan

Publié le 02/01/2020 Mis à jour le 03/01/2020

Nouvelle recrue de l'AC Milan, le Suédois Zlatan Ibrahimovic vient d'officialiser le numéro qu'il portera durant les 6 prochains mois.

Il avait porté le numéro 9 à l’Ajax durant les premiers mois de sa carrière, puis le même numéro 9 et ensuite le 49 à la Juventus Turin, le numéro 8 à l’Inter Milan, le 9 au FC Barcelone puis le 11 à l’AC Milan avant d’hériter du numéro 18 puis du numéro 10 au Paris Saint-Germain. Lors son arrivée à Manchester United, il arbore le numéro 9 puis le 10 et reprend de nouveau le numéro 9 à son arrivée au LA Galaxy. Transféré à l’AC Milan depuis quelques heures, le géant suédois a choisit son nouveau numéro et ce sera … le 21 !

Vers une explosion des ventes de maillots numéro 21 ?

Partout où il passe, Zlatan Ibrahimovic ne laisse personne indifférent et son retour en Italie ne devrait pas échapper à la règle. À l’image des plus grands joueurs de la planète, l’arrivée d’un joueur comme Ibrahimovic est forcément un moment important dans une saison et dans l’économie d’un club encore plus puisque la vente de maillots est devenu un business primordial. Numéro 1 des ventes de maillots en Major League Soccer après son arrivée au LA Galaxy, le suédois avait déjà affolé les compteurs lors de son passage au PSG puisque les ventes avaient augmenté de près de 30% cette année-là sans compter les produits dérivés qui s’étaient véritablement arrachés comme des petits pains. Sans doute une bonne nouvelle pour division marketing de l’AC Milan qui devrait voir une augmentation des ventes de maillots de l’AC Milan floqué du nom d’Ibrahimovic et du numéro 21 dans les prochaines heures et les prochains jours.

maillot-zlatan-ibrahimovic-milan-ac-numero-21

Car après avoir longtemps porté le 9, le 10 ou le 11, c’est donc le numéro 21 qui va s’afficher dans le dos du suédois jusqu’à la fin de la saison. Le 9 étant déjà utilisé par Krzysztof Piatek et 10 étant la propriété d’Hakan Çalhanoglu, il était impossible pour Zlatan de s’approprier l’un ou l’autre numéro. À l’image du numéro 18 qu’il a arboré au PSG durant ses 6 premiers mois (avant que Néné ne le laisse au mercato hivernale), c’est un numéro « fantaisiste » qu’Ibrahimovic devra porter pour son retour en Lombardie. Pour justifier son choix, Zlatan Ibrahimovic a déclaré « Parce-que c’est le numéro de mon fils aîné. J’ai montré tous les numéros disponibles à mes enfants et ils ont choisi le 21 » .

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok