Chaussures de foot

adidas lance une Predator « Archive » inspirée de l’histoire du modèle

Publié le 07/01/2020

Alors que la Predator 19 a brillé par son absence lors de la sortie du dernier pack, adidas vient de dévoiler une Predator "Archive" qui rend hommage à l'histoire du silo lancé en 1994.

Depuis 1994, la adidas Predator rayonne sur les terrains de foot et nombreux sont les grands joueurs à avoir porté cette paire. Dans cette liste, on retrouve des ambassadeurs comme Zinedine Zidane et David Beckham que adidas met très souvent à l’honneur lorsqu’il s’agit d’évoquer ce silo mais également des athlètes comme Paul Pogba, Steven Gerrard, Mesut Ozil ou encore Kàkà. Une liste XXL de joueurs pour ce modèle qui a célébré ses 25 ans l’an dernier et qui se retrouve une nouvelle fois sur le devant de la scène en ce début d’année 2020. En effet, lors de la sortie du premier pack de l’année (ShadowBeast), la gamme Predator était tout simplement absente, une curiosité qui donne encore plus de poids au fait qu’une nouvelle Predator 20 devrait prochainement arriver. Pour renforcer encore cela, c’est bel et bien ce même silo Predator qui fait parler de lui aujourd’hui avec le lancement d’un modèle « Archive » en édition limitée qui témoigne de l’histoire de ce modèle de 1994 à 2020…

Une chaussure mashup

Derrière cette surprenante création, on retrouve une initiative plutôt intéressante de la part d’adidas qui a tout simplement intégré les influenceurs « ThePredatorPro » et « ThePredCollective » dans le processus de conception de cette Predator Archive. En effet, la marque allemande a tout simplement demandé à ces deux comptes Instagram de mener une enquête sur leurs réseaux sociaux pour savoir quelles versions de la Predator devraient être présentes sur un modèle mashup. Après des milliers de réponses reçues, le manufacturier allemand s’est mis en quête du modèle le plus proche des attentes et a donc mixé des modèles comme la légendaire Predator Absolute de 2006 que l’on retrouve sur la chaussure droite et qui se mélange avec la Predator Pulse argenté de 2004 à l’intérieur et à l’extérieur. Les picots présents sur la partie avant de la tige sont en revanche inédits et pourraient donner des indices sur la future Predator 20 puisque cela rappelle la silhouette de la paire leakée par Renato Sanches il y a quelques semaines.

adidas-predator-archive-histoire-predator

Du côté de la chaussure gauche, les puristes du modèles reconnaitront forcément les traces de la Predator X de 2010, combinée à quelques éléments de la Predator LZ de 2012 et de la Predator Powerserve de 2008. Deux chaussures qui se distinguent par la présence d’un coloris bleu roi sur la tige en cuir qui profite du traitement Fusion Skin tandis que les deux cols se parent de rouge sur la chaussure gauche et de noir sur la chaussure droite afin de rendre bien sûr un hommage appuyé aux couleurs historiques de ce modèle. De la Rappier à la Mania en passant par la Instinct, presque toutes les versions de la Predator depuis 25 ans se retrouvent dans un modèle qui témoigne à lui seul des changements de design importants menés par les équipes d’adidas depuis 1994. Reste désormais à savoir ce que nous réserve ces équipes en ce qui concerne la Predator 20 …

Crédit photo à la Une : SoccerBible

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok