LEGO dévoile une réplique en 3898 pièces du stade d’Old Trafford

Publié le 16/01/2020 Mis à jour le 28/09/2020

Pour célébrer les 110 ans du stade d'Old Trafford, LEGO a créé une réplique de 3898 pièces du célèbre stade de Manchester United. Ce modèle réduit du Théâtre des rêves devrait être disponible à la vente début février.

Qui n’a jamais joué avec les célèbres briques LEGO quand il était enfant ? La marque danoise est un des leaders sur le marché des jouets pour enfants, et ce depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, les jouets de la marque danoise ne sont désormais plus réservés qu’aux enfants. En témoignent certaines répliques d’objets célèbres comme le Faucon Millenium de Star Wars ou le château de Poudlard dans Harry Potter pouvant compter plusieurs milliers de pièces et étant principalement destinées aux adultes. Ainsi, on estime à pas moins de 20% la part de consommateurs de LEGO étant adultes. Le LEGO Old Trafford est la toute dernière création dévoilée par le constructeur danois et devrait ravir les fans du club anglais de Manchester United qui pourront s’adonner à la construction de la réplique de leur stade à l’échelle 1/600 mesurant au final 18,5 cm de hauteur, 57 cm de longueur et 39 cm de largeur.

Old Trafford en Légo !

Se voulant très précise, un soin particulier a été apporté aux détails. Ainsi, on retrouve la statue de « The United Trinity », celle de de Sir Alex Ferguson ou bien encore l’horloge de Munich commémorant le drame connu par le club en 1958.

Sean Jefferson, directeur des partenariats de MU a commenté à propos de cette nouvelle collaboration : « Notre stade Old Trafford est aussi emblématique que l’équipe de Manchester United elle-même et nous sommes fiers d’être représentés sous forme de briques LEGO. Je pense que tout le monde, à un moment de sa vie, a joué avec des briques LEGO. C’est toujours impressionnant de voir le niveau de détail que les concepteurs ont réussi à recréer dans ce modèle. Nous sommes certains que ce sera un énorme succès, aussi bien auprès des fans de Manchester United que de LEGO ».

De son côté, le concepteur principal de LEGO, Michael Psiaki a déclaré : « Créer le stade Old Trafford en briques LEGO a été un défi exceptionnel pour l’équipe et nous sommes absolument ravis du résultat. Le stade de 110 ans recelait tellement de lieux, de caractéristiques et d’histoires d’importance à raconter pendant la construction de ce modèle. »

La réplique LEGO du stade d’Old Trafford sera disponible à partir du 1er février sur le site de LEGO , juste à temps pour célébrer les 110 ans du Théâtre des rêves le 19 février. Il faudra débourser 270€ pour se la procurer. Les membres LEGO Vip peuvent en revanche déjà se procurer cette magnifique réplique.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok