Maillots de foot

Nike dévoile le nouveau maillot third de Club América

Publié le 15/01/2020

Avant d'entamer le championnat Clausura qui se tiendra jusqu'en juin prochain, Nike a lancé le troisième maillot du Club América figurant de nombreuses références à l'histoire Aztèque tout en combinant les couleurs emblématiques du club.

Deux semaines seulement après la fin des playoffs du championnat Apertura ayant vu le club des Rayados de Monterrey s’imposer au détriment du Club América, tous les clubs mexicain sont de retour sur le terrain pour la reprise du championnat Clausura. A l’aube du début de cette nouvelle compétition, le club où évolue désormais Guillermo Ochoa vient de recevoir son maillot third.

Comme c’est l’usage pour les maillots de ce club mexicain mythique, Nike s’est inspiré de l’histoire aztèque. Grand parmi les grands, l’Empire aztèque était la culture la plus puissante de l’époque. Il a construit son héritage sur le champ de bataille et a élargi son domaine en élevant des temples et en conquérant des territoires grâce à ses guerriers. C’est ainsi que le troisième kit du Club América s’inspire de cet héritage pour exalter l’honneur des plus grands. Ainsi, ce maillot third présente une parure turquoise, un élément plus important que l’or dans les cultures anciennes considéré comme l’expression maximale de la beauté. Sur la poitrine, on retrouve un tracé géométrique en forme de « V ». Le même qui se trouve sur le maillot domicile. Enfin, une bande rouge est présente dans le dos du maillot et figure l’emblématique serpent aztèque à deux têtes.

Un short noir et des chaussettes turquoises viendront compléter ce maillot. A noter également qu’à l’exception des chaussettes, ce nouvel ensemble est composé de tissu polyester recyclé, fait de bouteilles en plastique. Chaque kit est composé d’environ 16 bouteilles en plastique recyclé.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok