Chaussures de foot

Et si Neymar devenait l’ambassadeur d’un nouveau modèle Nike ?

Publié le 22/01/2020

Il y a quelques jours, on vous présentait les photos de Neymar avec des chaussures masquées. Alors que le brésilien continue de porter cette paire énigmatique lors de certaines séances d'entrainement, on se pose forcément des questions sur son avenir chez Nike ...

Que les choses soient claires dès le début, les chances de voir Neymar quitter Nike pour se diriger vers adidas ou Puma sont quasi nulles ! Égérie du manufacturier américain depuis ses débuts à Santos, le prodige brésilien est un visage important dans la communication de la marque au swoosh et alors qu’un joueur comme Cristiano Ronaldo va inéluctablement se diriger vers la retraite sportive à un moment ou à un autre, Neymar pourrait parfaitement reprendre le flambeau de la partie football. Mais alors, si on ne parle pas de l’avenir de Neymar ailleurs que chez Nike, quel pourrait être l’avenir du brésilien avec l’équipementier à la virgule ?

chaussures-nike-neymar-footpack-2

Redistribuer les cartes chez Nike Football ?

Les chaussures masquées sont souvent le reflet d’une vérité. Que ce soit lors de la sortie d’une nouvelle paire ou lors d’un changement d’équipementier, les officialisations permettent toujours de valider ce que l’on peut repérer grâce aux paires de chaussures entièrement noires. Pourtant avec le modèle que porte actuellement Neymar à l’entrainement, la situation est différente. En effet, il est le seul joueur Mercurial à porter un modèle entièrement noir parmis les Top players de la marque et c’est cela qui nous pousse à imaginer un scénario que l’on pensait encore inenvisageable il y a quelques mois ou quelques années.

neymar-chaussures-masquee

Avant de devenir l’un des joueurs qui incarnent la gamme Nike Mercurial, il est important de rappeler que Neymar était l’ambassadeur numéro 1 de la Hypervenom. Un statut qui l’a suivi pendant quelques années avant qu’il ne rejoigne la gamme Mercurial. C’est durant cette période que le brésilien a notamment été surpris à maquiller une Mercurial en Hypervenom afin de ne pas éveiller les soupçons sur son changement à venir et surtout mettre en péril la communication sur la Hypervenom. Devenu une superstar du football mondial, Neymar s’est aussi transformé depuis en tête d’affiche de la Mercurial Vapor et Nike lui réserve régulièrement une paire signature comme le modèle Speed Freak qu’il porte actuellement au même titre que CR7 et Kylian Mbappé, eux aussi ambassadeurs de la Nike Mercurial. Et c’est justement là qu’il faut peut-être chercher pour découvrir les raisons et surtout l’identité du modèle noir porté actuellement par le brésilien. La plupart des très grands joueurs sous contrat avec Nike portent la gamme Mercurial et la gamme Phantom se retrouve quand à elle légèrement délaissée malgré sa présence aux pieds de joueurs comme Icardi, Kane, Sterling ou De Bruyne. Des joueurs bourrés de talents certes, mais très loin de posséder une aura marketing aussi importante que CR7, Neymar et Mbappé dans le Monde.

Mbappé d’un côté, Neymar de l’autre ?

Bien évidemment, les propos que l’on tient aujourd’hui n’engagent que notre réflexion et peut-être que les mois à venir vont nous donner entièrement tort, mais on ne peut s’empêcher de penser à ce que cela donnerait si Neymar devenait l’égérie d’une nouvelle gamme Nike ou d’un nouveau modèle pendant que Kylian Mbappé se placerait comme l’unique successeur de CR7 à la tête de la gamme Mercurial !

chaussures-nike-neymar-footpack-1

Désormais présent au coeur de la communication mondiale de la marque américaine, Kylian Mbappé prend de plus en plus de place tandis que Cristiano Ronaldo conserve son rôle d’ambassadeur numéro 1 de ce modèle. Un ensemble de choses qui font que Neymar est logiquement moins exposé alors même qu’il dispose d’une très forte communauté et qu’il est un élément majeur de la communication en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie, trois marchés d’une importance vitale pour Nike. S’il est difficile d’offrir une exposition aussi forte à ces trois stars du foot, la solution n’est-elle donc pas de lancer un nouveau modèle en fonction des besoins du brésilien et de se servir de son image pour promouvoir ce lancement ? Avouez que cela aurait de la gueule tout de même non ?

Les prochaines semaines seront décisives

Bien sûr, il est encore trop tôt pour confirmer ou contredire cette thèse que nous émettons, mais l’utilisation aléatoire de cette paire masquée qui ne ressemble en aucun cas à une paire de Mercurial Vapor sera forcément la clé. En effet, si le joueur porte régulièrement cette mystérieuse paire lors des entrainements où les photographes et les caméras sont peu présents, il conserve sa Mercurial Vapor Speed Freak les jours de match. On continuera donc de suivre ses aventures lors des prochaines semaines et surtout l’évolution de cette paire entièrement noire qui nous passionne déjà depuis quelques jours.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok