Maillots de foot

Le PSV Eindhoven joue avec un flocage de 1326 lettres !

Publié le 28/01/2020

Face au FC Twente, le PSV Eindhoven a évolué avec un maillot différent de d'habitude. En effet, à la place de son sponsor habituel le club hollandais arborait un flocage de plus de 1300 lettres !

La région la plus intelligente du Monde, la ville la plus innovante du Monde. Avant d’être le berceau du club du PSV Eindhoven, la ville hollandaise d’Eindhoven est surtout une ville qui concentre de la matière grise, une ville où un nouveau brevet est créé toutes les 20 minutes. Rassemblée sous l’entité Brainport Eindhoven, cette coopération de plusieurs grandes entreprises et d’universités spécialisées dans la technologie et l’innovation est une sorte de Silicon Valley à l’européenne et se retrouve depuis le début de la saison en tant que sponsor principal du maillot du PSV. Une vitrine qui lui permet d’exister dans un domaine universel comme le foot.

flocage-sponsor-psv-eindhoven-1

C’est justement pour faire parler de ce partenariat et donc de Brainport Eindhoven que le flocage a été modifié pour le match face au FC Twente le week-end dernier. En effet, durant cette rencontre de championnat, c’est un flocage de plus de 1300 lettres, baptisé « l’histoire derrière le maillot » , qui a remplacé le sponsor habituel. Dans ce long texte de près de 13 lignes sur fond blanc, Brainport Eindhoven y explique pourquoi cette collaboration entre les entreprises fait la force et la renommée de la ville d’Eindhoven dans le Monde.

La devise «La force par l’unité», ou comme nous le disons en Brabant «Eendracht maakt macht», est au cœur de l’histoire du PSV. Cette devise souligne également la force de cette région. Notre région. Parce que la coopération est ancrée dans notre ADN. Philips l’a déjà réalisé il y a plus de 125 ans. Dans la région technologique de Brainport Eindhoven, les penseurs et les praticiens travaillent intelligemment ensemble. Il n’y a aucun endroit sur terre comme Brainport Eindhoven, où tant de nouvelles idées naissent chaque jour. Ensemble, nous inventons et construisons des machines complexes et des produits innovants qui rendent le monde meilleur. C’est pourquoi nous sommes appelés la région la plus intelligente du monde. Alors que nous recherchons constamment des moyens encore plus intelligents d’améliorer les choses, le monde cherche à savoir comment nous procédons. Brainport Eindhoven est le lieu où nous nous aidons mutuellement à aller de l’avant où les entreprises créent de nouveaux emplois à tous les niveaux. Un endroit auquel nous voulons tous contribuer à notre manière.

Alors que le club pourrait parfaitement arborer le nom de chacune des multinationales qui composent Brainport Eindhoven, c’est un choix collectif qui a été fait. Tout un symbole pour le club de foot de la ville puisque le choix de ce sponsor n’a pas été dicté par une raison financière en début de saison mais bien par la volonté de mettre en avant le savoir-faire de la ville. « Le partenariat entre les cinq sociétés, Brainport et PSV est unique. Nous sommes occupés à étoffer ce partenariat depuis l’été dernier. Cette campagne est le coup d’envoi d’un certain nombre de projets spécifiques dont les résultats seront visibles par tous dans la période à venir » a notamment expliqué Paul van Nunen, directeur général de Brainport Development.

flocage-sponsor-psv-eindhoven-affelay

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok