Maillots de foot

Les maillots 2020 de la MLS dévoilés pendant la Fashion Week de New-York !

Publié le 30/01/2020

La Major League Soccer fête ses 25 ans ! Pour l'occasion, c'est au beau milieu de la Fashion Week de New-York que les maillots de la saison 2020 seront dévoilés !

Si vous êtes des amateurs de maillots de foot ou si vous êtes fan de MLS, retenez bien la date du mercredi 5 février. En effet, c’est ce jour là que l’ensemble des nouveaux maillots de la saison 2020 du championnat Nord-Américain vont être dévoilés. Alors que par le passé, les différentes franchises de Major League Soccer dévoilaient leurs nouveaux maillots tout au long de la période de pré-saison, c’est un événement à part qui va être utilisé pour présenter les nouvelles tenues cette année et qui est organisé autour de la Fashion Week de New-York qui se déroule du 3 au 13 février.

25 ans après un premier défilé qui inaugurait les premiers maillots des différentes franchises, la Major League Soccer profite donc de la présence de la Fashion Week à New-York pour lancer une saison qui s’annonce particulière. « Notre 25e saison célébrera notre riche histoire en honorant les innombrables personnes derrière la croissance de notre Ligue et en réfléchissant à de nombreux moments mémorables de notre histoire« , a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. « Au cours de cette célébration d’une saison, nous nous concentrerons également sur notre avenir passionnant alors que nous poursuivons notre chemin pour devenir l’une des meilleures ligues au monde »

Los Angeles Galaxy donne déjà un aperçu…

Basés sur un template commun, les différents maillots qui vont être présentés le 5 février se distinguent par l’apparition de trois bandes sur l’épaule droite. Alors que normalement, le secret du template devait être soigneusement conservé, le club des Los Angeles Galaxy a dévoilé sa nouvelle tenue domicile au moment de la présentation de sa nouvelle recrue, Chicharito. Première franchise à présenter ce maillot, LA Galaxy a légèrement brisé le suspense mais le design présenté est en revanche très intéressant. Certains d’entres-vous auront tout de suite reconnu l’inspiration de ce graphisme puisqu’il est directement tiré des maillots de la marque allemande du début des années 90. Si ce design est notamment connu grâce à l’Olympique de Marseille et sa victoire en Champions League en 1993, il était également présent sur les épaules des joueurs de Liverpool et du Bayern Munich durant cette même période.

On a déjà hâte de découvrir l’ensemble des nouveaux maillots 2020 de la MLS

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok