Maillots de foot

Les clubs de foot du Monde entier offrent des maillots floqués au nom de Jordan Sinnott

Publié le 29/01/2020

À l'appel de la famille du footballeur Jordan Sinnott, décédé après une agression, les clubs de foot offrent des maillots floqués à son nom.

Fils de Lee Sinnott, ancien capitaine d’Huddersfield Town, et lui-même joueur de foot dans le club de Matlock Town qui évolue en 7ème division anglaise, Jordan Sinnott est décédé la semaine dernière seulement quelques heures avant un match de foot après avoir été agressé dans la rue. Si cette disparition a bien évidemment touchée toute la famille du football anglais, elle est également le point de départ d’une opération qui commence à faire le tour du Monde puisque depuis quelques heures, de nombreux clubs de foot brandissent et offrent un maillot du club floqué au nom de Sinnott et du numéro 25.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

❤️ #Sinnott25

Une publication partagée par @ jordansinnottshirts25 le

Liverpool, Chelsea, Arsenal, Fulham, Charlton, Rangers, West Ham, …

Avant de connaitre un tel succès, cette opération était une simple idée de la famille de Jordan Sinnott pour lui rendre hommage lors de ses funérailles. Souhaitant rassembler les maillots de l’ensemble des clubs pour lequel le joueur de 25 ans avait évolué, l’idée de faire un appel plus large a finalement fait boule de neige dans la tête de son frère Tom « Nous avons pensé, pourquoi ne voyons-nous pas s’il y a d’autres clubs qui pourraient vouloir faire don d’un maillot avec « Sinnott 25 » dans le dos ?  » . Quelques heures seulement après un appel lancé aux anciens coéquipiers de Sinnot, ce sont des dizaines de clubs professionnels et amateurs d’Angleterre qui ont adressé un maillot floqué au nom du joueur. Des clubs anglais désormais rejoints par des équipes étrangères comme l’Atlético Madrid ou encore Bruges et Melbourne.

Après les funérailles, la famille souhaite faire don des tenues à des enfants défavorisés via Sport Relief, une association qui lutte contre la pauvreté au Royaume-Uni et dans le Monde.  « Cela nous donnera la paix et le bonheur de savoir que les enfants auront un maillot pour jouer au football et que son nom sera sur le dos » déclare Tom Sinnott. Une belle action qui permettra également de laisser un magnifique héritage de la carrière de footballeur de Jordan Sinnott que vous pouvez découvrir sur le compte Instagram et Twitter créé pour l’occasion. N’hésitez pas à mentionner vos clubs de coeur pour qu’ils rejoignent cette belle initiative.

Crédit photo : Twitter @jordanshirt

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok