Maillots de foot

Un joueur du FC Nantes joue avec deux numéros différents dans le même match

Publié le 16/02/2020

Si vous avez regardé le match entre le FC Nantes et le FC Metz, vous avez peut être remarqué la scène incroyable autour d’Anthony Limbombe qui a évolué avec un numéro différent sur le short et sur le maillot ... une histoire incroyable.

Dans un même match, en l’occurrence Nantes – Metz, Anthony Limbombe a donc évolué avec un maillot avec le numéro 22 et un short avec le numéro 15. Une scène assez incroyable dans un match de football de Ligue 1 !

Une erreur sur la feuille de match

Appelé afin de rentrer en jeu dans les ultimes minutes de cette rencontre de la 25ème journée de Ligue 1, le joueur belge du FC Nantes a dû patienter quelques secondes supplémentaires puisque son maillot ne comportait tout simplement pas le bon numéro !

Pour comprendre cette histoire, il faut reprendre le parcours du joueur au FC Nantes. Prêté durant la première partie de la saison, Anthony Limbombe avait laissé son numéro 22 libre qui avait été récupéré depuis par Brice N’Dilu. De retour cet hiver. Limbombe n’a bien évidemment pas retrouvé son 22 et l’a donc troqué contre le 15. Le problème, c’est que sur la feuille de match de Nantes-Metz, le belge a été enregistré sous le numéro 22, ce qui a forcément posé problème lors de son entrée sur le terrain !

feuille-de-match-nantes-metz

Alors qu’il s’apprêtait à entrer sur le terrain avec son maillot floqué du numéro 15, il a été contraint de changer de maillot pour arborer le 22 qui correspondait donc à la feuille de match. En quelques secondes, le staff du FC Nantes a donc du « maquiller » le maillot de N’Dilu en mettant du scotch sur le nom de ce dernier. Néanmoins, Limbombe est bel est bien arrivé sur le terrain avec le short marqué du numéro 15… Bref un scénario assez improbable pour l’attaquant nantais qui restera comme l’un des moments les plus marquants de cette rencontre !

Credit photo à la une : Instagram @fcnantes

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok