Chaussures de foot

Florian Thauvin en passe de quitter adidas ? #BootsMercato

Publié le 18/02/2020 Mis à jour le 26/02/2020

Alors que les yeux sont braqués sur le match entre Dortmund et le PSG, l'Olympique de Marseille a publié des photos de la reprise de Florian Thauvin. Une reprise qui semble se faire sans adidas ...

Absent des terrains depuis de longues semaines, Florian Thauvin est de retour à l’entrainement avec l’Olympique de Marseille depuis quelques heures. Une excellente nouvelle pour les supporters olympiens mais également pour le joueur qui a accumulé les pépins physiques depuis quelques mois. Mais en dehors de sa reprise au centre c’entrainement de l’OM, ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est plutôt la paire de chaussures à ses pieds. Alors qu’on le pensait sous contrat avec adidas, l’attaquant marseillais est apparu avec une paire d’une autre marque et pas n’importe laquelle !

florian-thauvin-wizwedge-boots-mercato

Simple choix thérapeutique ou engagement contractuel ?

Bien loin de passer chez Nike ou Puma, c’est du côté de la marque française Wizwedge que le marseillais semble avoir trouvé refuge depuis quelques temps. En effet, bien avant d’évoluer avec le modèle Élite One pour son retour sur le rectangle vert, c’est avec le modèle de running-trail Stargon qu’il se refaisait une santé physique dans les salles de sport. Pour certains d’entres-vous, la marque Wizwedge n’évoquera pas grand chose et pourtant, on vous en parle déjà depuis longtemps sur Footpack. Après avoir discuté avec son créateur, Jean-Luc Guer, qui n’est autre que le podologue de l’Olympique de Marseille, nous avons récemment rencontré Karim Abed, arbitre de Ligue 1, qui évolue justement avec des chaussures de foot de la marque Wizwedge. Développée il y a quelques années, cette marque s’articule autour d’un objectif unique « optimiser les performances, améliorer l’ergonomie et réduire le risque de blessure » . Un objectif qui semble aujourd’hui plaire à Florian Thauvin.

florian-thauvin-wizwedge-boots-mercato_1

Longtemps ambassadeur d’adidas, Florian Thauvin a donc troqué sa paire de X c contre la Élite One de la marque Wizwedge, une paire que nous avions notamment testé dans sa première génération il y a plus de 3 ans maintenant.  « La Elite One, comme tous nos modèles, offre une personnalisation de la chaussure en fonction du poids, du terrain et des pathologies éventuelles de chacun. Amélioration de l’équilibre postural et des appuis, soulagement de l’ensemble de la chaîne musculaire postérieure, diminution des contraintes articulaires et restitution d’énergie accrue comme le prouve les stats établies par le LBM laboratoire de biomécanique appliquée de la fac d’aix Marseille et le CTC, centre technique de la chaussure à Lyon. Nos partenaires » nous confie notamment la marque au sujet de cette paire. Reste à savoir si l’international français va s’inscrire dans la durée avec cette marque qui est déjà bien présente au sein de l’Olympique de Marseille dans les catégories jeunes, mais également aux pieds de Caroline Pizzala et Romain Alessandrini. Nul doute que si Wizwedge réussissait à s’attacher les services d’un joueur comme Florian Thauvin qui bénéficie également d’une énorme visibilité sociale, les yeux de beaucoup de joueurs se pencheraient un peu plus sur cette marque !

Crédit photos : Twitter @OM_officiel

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok