Maillots de foot

Un club de foot va porter 17 maillots différents en une saison !

Publié le 03/03/2020

Loin de rivaliser sportivement avec les clubs européens, les clubs de foot des États-Unis sont en revanche en avance d'un point de vue marketing. La preuve, un club vient d'annoncer qu'il va porter 17 maillots différents durant une seule saison.

17 matchs à domicile, 17 maillots différents. À quelques heures du premier match de la saison régulière d’USL Championship (2ème division Nord-Américaine), le club de Las Vegas Lights FC a fait une annonce qui pourrait bien être une grande première dans le Monde puisque le club a décidé de porter 17 maillots différents ! Lors de chaque rencontre à domicile, les joueurs évolueront avec un nouveau maillot dont le graphisme à tout simplement été imaginé par un supporter du club !

17-maillots-différents-las-vegas-light-fc

Fondé il y a seulement deux ans et arborant des maillots imaginés par BLK et dotés d’un graphisme plutôt percutant, le club de Las Vegas Lights FC n’est pas un club comme les autres aux États-Unis et cette nouvelle initiative le prouve une fois de plus. Bien décidé à révolutionner la façon dont les équipes de football professionnelles conçoivent les maillots, le petit club a lancé un appel à ses supporters depuis l’automne dernier afin qu’ils imaginent le maillot de la saison 2020. Après avoir reçu plusieurs centaines de concepts différents, le club a tout simplement changer les codes établis en donnant la chance à 17 créations de devenir l’espace d’une rencontre à domicile, le maillot officiel du club. « Nos fans sont les meilleurs. Ils ont aidé à concevoir notre logo officiel, maintenant, je veux leur aide pour concevoir nos nouveaux maillots – et je veux conserver la conception de maillots la plus unique du football professionnel » a déclaré le propriétaire du Lights FC et C.E.O. Brett Lashbrook. «La seule règle est d’être créatif en utilisant nos couleurs officielles de bleu, jaune et rose. C’mon Lights fans, voyons ce que tu sais faire  » Partant d’un processus très simple en utilisant des template qui pouvaient être téléchargés sur le site officiel du club, les fans pouvaient soit les utiliser ou simplement fournir des fichiers de conception personnels. Après avoir examiné toutes les créations, le club de Lights FC a travaillé avec les équipes de conception de BLK pour finaliser et produire les différentes tenues. Les deux premières seront dévoilées ce mercredi et utilisées le 14 mars pour l’une et le 28 mars pour l’autre tandis que les autres maillots seront dévoilés au fil de la saison.

Intégrer les supporters dans un processus de création de maillot et réaliser un énorme coup marketing par la même occasion, voilà ce que vient de réussir le Las Vegas Lights FC, petit club de seconde division américaine !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok