Maillots de foot

Quand le simple dessin d’un enfant devient un vrai maillot de foot

Publié le 17/03/2020

Tout le monde a déjà imaginé un maillot de foot et espéré le voir se réaliser. C'est exactement ce qui vient d'arriver à un enfant de 5 ans qui voit son simple dessin devenir réalité.

Qui n’a jamais griffonné le maillot idéal de son équipe préférée sur un petit bout de papier ? Qui ne s’est jamais dit que le maillot que l’on avait en tête serait celui idéal pour son club de coeur ? Si vous êtes des fans de foot alors vous vous êtes déjà forcément retrouvés dans cette situation au moins une fois dans votre vie, un point commun que l’on partage et qui est également celui des plus jeunes comme le prouve cette belle histoire qui montre une fois de plus qu’internet peut devenir un vrai tremplin pour de belles initiatives.

Du papier à la boutique en ligne

Début mars, un jeune père de famille partage sur Twitter le dessin du premier maillot de foot imaginé par son fils de 5 ans, un geste anodin qui va pourtant faire basculer ce croquis. Rapidement repris par des designers comme le français Saintetixx qui le ré-interprête dans une version numérisée, le maillot fait alors le tour du Monde et va tomber entre les mains de Hop and Glory Sportswear, un manufacturier anglais qui travaille plus que largement les maillots de foot. Quelques jours plus tard, l’entreprise commercialise la tenue au grand public en annonçant que les bénéfices de la vente de iront à Soundwell Music Therapy Trust. Soundwell offre notamment de la musicothérapie aux adultes dont la vie est gravement affectée par des problèmes de santé mentale. Disponible à la vente entre 32 et 39 euros selon la taille, ce maillot est bien sûr encore aujourd’hui en édition limitée. Bien loin de tout cela au moment de la création de ce dessin, l’enfant peut quand à lui se targuer d’être à l’origine d’une très belle initiative collective.

maillot-dessin-enfant-5-ans

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok