Maillots de foot

Euro 2021 : Quels impacts sur les sorties des maillots prévus pour l’Euro 2020 ?

Publié le 18/03/2020

C'est désormais officiel, l'Euro a été reporté à l'année prochaine et se jouera du 11 juin au 11 juillet 2021. Mais alors que les marques s'apprêtaient pour la plupart à dévoiler les nouveaux maillots des sélections, quelles vont être les conséquences de ce report de la compétition ?

Voilà quelque chose qui n’avait certainement pas été imaginé même dans le pire des scénarios pour les différentes marques qui pensaient bénéficier de la visibilité d’une compétition comme l’Euro pour présenter de nombreuses nouveautés et notamment les nouveaux maillots des sélections nationales. Quelques mois après avoir lancé les tenues domicile du côté d’adidas et extérieures chez son voisin Puma, la crise sanitaire et économique due au coronavirus a semble-t-il changé la donne pour l’ensemble du paysage des équipements de football. Désormais officiellement reporté à l’été 2021, et plus précisément entre le 11 juin et le 11 juillet,  l’Euro qui s’annonçait dans quelques semaines va finalement devoir laisser l’espace médiatique à la fin des différents championnats et probablement aux coupes d’Europe.

maillot-domicile-allemagne-euro-2020-adidas-10

Le maillot de l’équipe de France, c’est pour quand ?

Mais alors quand est-ce que les nouveaux maillots vont-ils être dévoilés ? Quand est-ce que Nike va finalement révéler le nouveau maillot de l’équipe de France pour l’Euro ? Quand est-ce que Puma et adidas vont finir de présenter les maillots des sélections ? Si la crise du coronavirus n’était pas passée par ici, les différentes présentations auraient du avoir lieu durant la période de trêve internationale, c’est à dire en ce moment-même. Confronté au fait que le confinement est désormais présent dans de nombreux pays tandis que d’autres prennent de nouvelles mesures au fil des jours, des marques comme Nike et adidas se sont résolus à fermer leurs magasins en Europe, aux États-Unis, et un peu partout dans le Monde depuis le 16 mars et à minima jusqu’au vendredi 27 mars. Une procédure rare qui oblige forcément ces équipementiers à réfléchir aux conséquences et à la puissance du lancement des nouvelles tenues nationales.

histoire-maillot-equipe-de-france-euro-footpack

Pour le moment, difficile de savoir si le calendrier prévu va être respecté où si les équipementiers vont attendre un moment plus opportun. Malgré tout, on note que depuis le début de la semaine, les différentes marques n’ont pas stoppé leur communication puisque une marque comme New Balance a dévoilé une version blanche et argent de sa Furon. De son côté,  adidas a lancé un nouveau coloris pour son gant Predator 20 Pro mais également les nouveaux maillots de l’Écosse et de l’Irlande du Nord et Nike pourrait parfaitement poursuivre le lancement de sa collection Future DNA commencée il y a deux semaines. Bref une actualité des équipements qui ne semblent pas se stopper net pour les marques et qui pourrait aussi être un signe d’une réelle volonté de continuer à lancer de nouveaux produits dans les jours à venir. Alors que cette crise sanitaire fait malheureusement chaque jour de nouvelles victimes un peu partout dans le Monde et que le message « Restez chez vous » est le seul qui peut avoir un impact positif sur l’avenir, des dizaines de millions de personnes sont dans le même temps confinés à leur domicile avec souvent les réseaux sociaux comme principale occupation. Pouvant atteindre une cible encore plus large qu’a l’accoutumée, les marques pourraient aussi parfaitement utiliser cette période pour lancer un maillot. Souvent utilisé comme objets de ralliement, les maillots des sélections nationales pourraient alors devenir l’un des symboles de l’unité nationale ô combien importante dans cette période. Cela pourrait aussi être perçu comme très opportuniste voir même déplacé de lancer des produits en cette période de crise mondiale où des milliers de gens souffrent.

supporters-equipe-de-france-footpack

Difficile donc de se projeter sur l’avenir et de savoir si les équipementiers dévoileront les nouveaux maillots des sélection comme prévu. Si tel était le cas, vous serez bien évidemment informé sur Footpack puisque malgré la période de confinement, toutes nos équipes continueront de traiter l’actualité des équipements de foot. On en profitera notamment pour prendre le temps de lancer de nouvelles fonctionnalités sur le site, mettre à jour nos guides, lancer de nouveaux formats d’articles, bref être à vos côtés !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok