Maillots de foot

Le Coq Sportif, nouvel équipementier de l’Afrique du Sud

Publié le 25/03/2020

Auparavant sous contrat avec Nike, l'Afrique du Sud passe sous le pavillon français de la marque Le Coq Sportif pour les années à venir !

Après avoir connu Kappa entre 1992 et 1998, adidas entre 1998 et 2010, Puma de 2011 à 2013 et Nike depuis 2014, l’Afrique du Sud va connaitre le 5ème équipementier de son histoire puisque Le Coq Sportif va devenir le nouveau partenaire technique des Bafana Bafana à partir du 1er juin. Déjà partenaire du Cameroun depuis quelques mois, la marque française poursuit son développement en agrandissant son giron.

maillot-football-nike-afrique-sud-domicile-2018-img2

« Nous sommes vraiment ravis de l’accord, nous avons signé un accord de cinq ans avec la Fédération Sud-Africaine à partir du 1er juin. Nous croyons totalement qu’avec un peu de flair français, nous pouvons jouer notre rôle pour aller de l’avant. Le Coq Sportif est l’une des plus anciennes marques au monde, elle existe depuis 1882, nous avons donc un héritage. Nous savons exactement ce que les Sud-Africains adorent… J’ai un enfant de neuf ans et j’espère aider à construire des icônes du football sud-africain pour lui et les générations à venir« . a déclaré Roger Noades, directeur de Le Coq Sportif en Afrique du Sud pour Soccer Laduma.

partenariat-le-coq-sportif-afrique-du-sud

Alors que le contrat va prendre effet à partir du 1er juin prochain, difficile de savoir quand est-ce que les joueurs porteront les maillots pour la première fois. En effet, alors que toutes les compétitions sont annulées jusqu’à nouvel ordre, les premiers matchs internationaux devaient alors lieu au début du mois de septembre. Reste à savoir s’ils seront confirmés au fur et à mesure de l’évolution de la crise sanitaire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok