Maillots de foot

Des maillots spéciaux de la Roma pour aider à la lutte contre le coronavirus

Publié le 12/04/2020

Afin d'apporter son soutien à la lutte contre le coronavirus, l'AS Roma vient de lancer deux maillots en édition limitée avec un logo spécialement imaginé pour l'occasion.

Depuis quelques jours, nous vous partageons les initiatives des joueurs, des clubs et des marques qui s’investissent dans la lutte contre le coronavirus. Que ce soit dans des actions sociales ou des ventes aux enchères, les bonnes idées ne manquent pas pour venir en aide aux soignants des hôpitaux ou apporter une aide sur un autre secteur important de cette crise sanitaire. Déjà actif depuis le début, l’AS Roma va plus loin avec le lancement de 500 maillots spéciaux pour collecter des fonds afin d’aider Roma Cares, la fondation du club, à faire face à la crise de Covid-19.

maillot-as-rome-roma-assieme-coronavirus-2

« ASSIEME » , le message fort de la Roma

« Nous avons lancé la campagne « ASSIEME  » pour montrer à nos fans que, même si nous ne pouvons pas être ensemble au stade en ce moment, nous sommes toujours proches d’eux » , a déclaré Francesco Calvo, directeur des opérations de l’AS Roma, qui dirige la fondation Roma Cares. . C’est en effet la fondation du club romain qui est en première ligne de cette lutte contre le coronavirus et c’est dans le but d’aider de la meilleure façon cette association que la Roma s’est lancée dans la création de maillots en édition limitée. Basées sur le maillot domicile de la saison 2019-2020 mais également le third, ces tenues ne diffèrent qu’au niveau du flocage puisque le sponsor Qatar Airways disparait au profit d’un message simple et fort « ASSIEME » qui veut dire « ensemble ». Un message imaginé dans une forme où le A et le S sont détachés comme pour faire une allusion subtile  à l’AS Roma.

maillot-as-rome-roma-assieme-coronavirus-1

« En ces temps difficiles, nous avons ressenti le soutien de nos fans et nous avons essayé d’aider les plus démunis de notre communauté. Avec l’argent que le président Jim Pallotta, Roma Cares, nos joueurs et notre personnel, nos partenaires et nos fans ont récoltés, nous avons déjà acheté et distribué huit ventilateurs, huit lits de soins intensifs et plus de 45 000 articles sanitaires – masques de protection, gants et désinfectants – et avec le le reste de l’argent récolté à ce jour, nous avons commandé des milliers de fournitures de protection supplémentaires et essentielles à distribuer aux hôpitaux pour les aider à faire face à la prochaine étape de cette crise. Avec l’argent que nous collectons en vendant les chemises« ASSIEME » en édition limitée, Roma Cares est déjà en contact avec la Région Lazio et la Protezione Civile pour comprendre comment contribuer au mieux compte tenu de l’évolution de la situation.  »

Une belle initiative qui a déjà débuté puisque les maillots sont disponibles à la vente sur le site internet de l’AS Roma !

maillot-as-rome-roma-assieme-coronavirus-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok