Maillots de foot

Football Shirt Collective réédite le mythique maillot « 84 »

Publié le 18/04/2020 Mis à jour le 17/04/2020

Outre son usage sur les terrains, le maillot de foot est aussi un élément de communication fort pour mettre en avant de nombreuses et diverses causes. C'est une nouvelle fois le cas avec cette tenue lancée par Football Shirt Collective.

Un peu plus de deux ans après le lancement du maillot « 84 », Football Shirt Collective a décidé de le rééditer durant cette période un peu particulière. Imaginé afin de venir en aide au mouvement CALM (Campaign Against Living Miserably), ce maillot symbolisait à l’époque les 84 hommes qui se suicidaient chaque semaine au Royaume-Uni. Désormais monté à hauteur de 18 par jour, le nombre de suicide augmente et la période de confinement ne devrait pas arranger les choses. C’est justement pour venir en aide une fois de plus à cette cause que Football Shirt Collective a décidé de relancer sa tenue. « Dans des moments comme celui-ci, lorsque tout le monde est coincé à la maison et que les gens sont plus isolés que la normale, les organisations caritatives comme CALM ont plus que jamais besoin de notre soutien. Nous sommes vraiment fiers du maillot The 84 et en faisant une réédition, nous espérons que plus de gens pourront en profiter et plus d’argent pourra être récolté pour CALM » déclare Mike Maxwell, fondateur de Football Shirt Collective.

CALM gère un service d’assistance téléphonique gratuit et anonyme qui fonctionne 365 jours par an. Il reçoit plus de 12 000 appels chaque mois et, en 2019, a directement empêché 588 suicides. « Encore une fois, nous sommes ravis de nous être associés au collectif The Football Shirt », a expliqué Simon Gunning, PDG de CALM « En ces temps incertains et sans précédent, les services de CALM sont plus que jamais nécessaires, il est donc vital que nous continuions à nous connecter les uns aux autres par notre amour partagé du football et à soutenir les services d’assistance téléphonique de CALM qui ont vu une augmentation de 37% demande au cours des deux dernières semaines » .

Imaginé autour d’un mélange de blanc et de noir et arborant un design de 84 formes géométriques pour représenter les 84 hommes qui se suicident chaque semaine au Royaume-Uni en 2018, le maillot est également orné du numéro «84» dans le dos et du patch CALM sur la manche. Vendu en édition limitée en seulement une journée lors de son premier drop, le maillot 2020 devrait de nouveau connaitre un beau succès et les pré-commandes sont déjà lancées. La production débutera ensuite et les livraisons auront lieu en juin.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok