Maillots de foot

Un maillot imaginé par un enfant sera porté par les joueurs de Pescara

Publié le 20/04/2020

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, de nombreux clubs ont lancé des concours de dessin où le maillot est au centre de l'attention. C'est également le cas pour le club de Pescara et le maillot vainqueur va même être porté.

Sous contrat avec Errea, le club qui a vu passé Immobile, Verratti ou Insigne par le passé va donc encore plus loin que de nombreux autres équipes qui avaient lancé des initiatives du même genre. En effet, si l’on ne connait pas encore les nouveaux maillots de Pescara pour la saison 2020-2021, on sait en revanche quel maillot sera porté par les joueurs lors des différents matchs de pré-saison. Quelques jours après avoir lancé un grand concours de dessin à l’attention des enfants et dans le but de les occuper durant la période de confinement, Pescara a révélé le dessin gagnant qui a été élu par les supporters du club grâce à un système de vote lancé sur la page Facebook du club.

Imaginé par un jeune enfant appelé Luigi, ce dessin mettant en avant le dauphin emblématique de Pescara mais également les couleurs de l’arc-en-ciel a donc recueilli les faveurs des supporters du club et va non seulement devenir réalité en étant porté par les joueurs lors des matchs de pré-saison 2020-2021 mais également être vendu au public. Désireux de conserver et surtout même d’améliorer les rapports avec les supporters, les clubs rivalisent d’ingéniosité durant cette période si spéciale du confinement durant laquelle le football mondial est à l’arrêt. Habituellement très peu utilisés dans la chaine de création des tenues, les fans pourraient bénéficier des activations réalisées pendant le confinement pour devenir non seulement des acteurs majeurs de la stratégie marketing des clubs mais également des sources créatives importantes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok