Maillots de foot

Pourquoi tous les joueurs de Chelsea auront le numéro 3 sur leurs maillots ?

Publié le 22/04/2020

Si vous suivez de temps à autre les clubs anglais, ne soyez pas surpris si la saison prochaine les joueurs de Chelsea arborent un maillot avec le chiffre 3 sur la poitrine. Il ne s'agira pas d'un hommage à une ancienne gloire du club mais plutôt d'un nouveau sponsor.

Alors que la saison 2019-2020 n’est pas encore terminée, du côté des clubs on s’affaire depuis quelques mois déjà sur 2020-2021. Chelsea, par exemple, a déjà donné des indications sur un élément majeur de son nouveau maillot de la saison 2020-2021 puisqu’on retrouvera le chiffre 3 sur tous les maillots des joueurs du club londonien durant la saison à venir mais également pour 2021-2022 et 2022-2023. Mais à la différence des numéros des joueurs qui seront encore et toujours dans le dos du maillot, c’est sur la poitrine des Blues que l’on retrouvera ce 3 qui viendra remplacer le sponsor « Yokohama » présent depuis 5 ans. Car oui, 3 ou plutôt Three. est un sponsor !

Fondé le 03/03/03 (ça ne s’invente pas), cette entreprise de télécommunication est donc devenue il y a quelques semaines le nouveau partenaire officiel de Chelsea et le sponsor maillot principal du club anglais. Un sponsor qui s’affichera bien évidemment sur les tenues de l’équipe masculine mais également sur les maillots de l’équipe féminine et ceux de l’Academy. Déjà présent sur les tenues de la sélection nationale d’Irlande et plus précisément sur celles vendues dans les boutiques puisque les joueurs évoluent avec des versions vierges de toute publicité, Three. débarque donc pour la première fois sur le maillot d’un club de premier choix sur la scène européenne. Positionné à la 5ème place des plus gros contrats clubs/sponsors dans le monde avec près de 50 millions d’Euros versés chaque année par Yokohama Tyres, Chelsea semble quand à lui conforter cette place puisque les estimations des spécialistes placent le contrat avec Three. à la hauteur du précédent.

three-telecom-sponsor-chelsea-2020-1

Désormais, vous ne serez plus surpris en voyant les nouveaux maillots 2020-2021 de Chelsea avec un chiffre 3 à l’avant.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok