Maillots de foot

Un hommage aux soignants sur le maillot 2020-2021 de Hibernian

Publié le 24/04/2020

A l’approche de la prochaine saison qui sera surtout celle de l’après crise sanitaire du coronavirus, le club d’Hibernian vient d’annoncer que son prochain maillot sera en hommage aux soignants.

En Écosse comme ailleurs, le Covid-19 a fait des ravages non seulement au niveau humain mais aussi sur le plan sportif et bien évidemment dans le footbal. Mais alors que la saison 2019-2020 est toujours à l’arrêt et qu’il est difficile de savoir si elle repartira ou si la compétition sera stoppée avant la reprise de 2020-2021, le club d’Hibernian a décidé de communiquer sur son nouveau maillot mais aussi et surtout sur une particularité qui devrait faire parler .

Sous contrat avec l’équipementier Macron, le club écossais va en effet utiliser sa nouvelle tenue pour remercier publiquement les soignants des hôpitaux qui sont en première ligne de cette crise mondiale.  « Le club a décidé de saisir l’occasion pour exprimer les remerciements de toute la communauté de Hibernian et du football à notre magnifique service de santé pour les efforts héroïques, désintéressés et dévoués de son personnel pendant la pandémie de coronavirus » découvre-t-on sur le communiqué officiel du club.

maillot-hibernian-2020-2021-macron-soignant-coronavirus

Mais outre ce très bel hommage à cette profession qui a donné et qui donne encore aujourd’hui  de son énergie et de son dévouement, le club d’Hibernian se place comme un élément important du soutien envers les soignants grâce à d’autres actions. « Le club prévoit de nouvelles collectes de fonds tout au long de la saison et prévoit de remettre un don à six chiffres à l’organisme de bienfaisance du NHS d’ici la fin de la saison. De plus, le club fait don d’au moins 100 billets au personnel du NHS pour tous nos matchs à domicile, les fans étant invités à participer à une collecte de fonds pour aider à financer davantage » . Premier maillot européen de la saison 2020-2021, la tenue domicile de Hibernian lance les hostilités de belle manière.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok