Maillots de foot

Puma redevient l’équipementier officiel du Paraguay

Publié le 01/05/2020

Sous contrat avec adidas depuis 13 ans, le Paraguay change d'équipementier mais reste sous pavillon allemand puisque Puma remplace adidas.

Après avoir accompagné la sélection paraguayenne durant les Coupes du Monde 2002 en Corée et au Japon et 2006 en Allemagne, Puma sera donc sur la poitrine des joueurs du Paraguay à l’occasion de la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra dans deux ans au Qatar. Déjà présent aux côtés de nombreuses sélections européennes comme l’Italie, l’Autriche ou la République Tchèque, mais également en Afrique avec la Côte d’Ivoire, le Maroc ou le Ghana, Puma poursuit sa route en Amérique du Sud avec son retour comme partenaire du Paraguay en plus de son contrat actuel avec l’Uruguay. Un contrat qui prendra effet à partir du mois d’aout 2020.

En concurrence avec la marque espagnole Joma pour devenir l’équipementier officiel du Paraguay, Puma a finalement remporté le marché et équipera non seulement l’équipe nationale mais également les équipes jeunes, les féminines ou le beach-soccer. Un partenariat global qui pourrait avoisiner les 1 million de Dollars versés chaque année par la marque allemande qui fournira près de 40 000 pièces à la Fédération Paraguayenne si on en croit les chiffres du journal paraguayen VERSUS. Si l’on ne connait pas encore le calendrier de reprise des sélections nationales, il ne fait quasiment aucun doute que l’on ne reverra plus adidas sur le maillot du Paraguay et lors des matchs de la Copa America 2021 ou des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, ce sera bel et bien Puma qui s’affichera.

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