Maillots de foot

Kelme, nouvel équipementier officiel de Watford

Publié le 16/05/2020

Sous contrat avec adidas depuis 2017, le club anglais de Watford vient d'officiellement annoncer que Kelme allait devenir son nouvel équipementier à partir de la saison 2020-2021.

Depuis 1974 et l’apparition du premier logo de l’équipementier sur le maillot, le club de Watford a déjà connu 12 partenaires techniques différents. Une liste déjà longue a laquelle vient aujourd’hui se greffer Kelme, qui devient le nouvel équipementier officiel du club à partir de la saison prochaine. Un contrat signé pour une durée de 4 ans et qui permet à la marque espagnole de débarquer en Premier League pour les saisons à venir et de s’offrir un espace de visibilité et de communication non négligeable.

Quand on pense à Kelme et à son histoire dans le foot, comment oublier son partenariat légendaire avec le Real Madrid. Car oui, avant que la Maison Blanche ne soit sous contrat avec adidas, elle était équipée par la marque espagnole Kelme. Un partenariat qui a duré pendant près de 4 saisons et durant lesquelles le Real Madrid a remporté deux Liga et une Ligue des Champions. Un moment fort et unique dans l’histoire de l’équipementier à tel point que ce passage est présent dans la vidéo d’officialisation du contrat avec les Hornets. Watford devient ainsi le premier club anglais à être sous contrat avec Kelme et ce seront les maillots et les tenues d’entrainement de la marque qui seront utilisés à l’aube de la saison 2020-2021. « Il ne pouvait pas y avoir de meilleure façon d’atteindre notre premier jalon en Premier League que de s’associer aux Hornets. Nous développerons nos capacités mondiales pour que cette merveilleuse équipe et ses fidèles fans bénéficient de notre collection, ainsi que d’une énorme exposition grâce à notre présence importante en Asie, où le Watford FC sera l’un de nos principaux atouts » assure Carlos Garcia Cobaleda, directeur du marketing mondial et du sponsoring de Kelme. Un choix commercial donc pour le club de Watford, qui entend bien se lancer dans la commercialisation de sa marque « club » mais peut-être aussi identitaire afin de pouvoir retrouver des maillots beaucoup plus proches de son histoire et qui changeront des template teamwear souvent utilisés pour leurs maillots…

kelme-equipementier-officiel-watford-1

On attend désormais les nouveaux maillots 2020-2021 du club de Watford.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok