Maillots de foot

hummel, nouvel équipementier d’Everton !

Publié le 20/05/2020

Pour la 4ème fois de son histoire, Everton quitte Umbro pour un nouvel équipementier. Cette fois-ci, c'est hummel qui décroche le précieux contrat.

Après l’arrivée de Kelme du côté de Watford, un autre mouvement vient d’avoir lieu sur le marché des équipementiers puisque le club d’Everton vient d’annoncer avoir trouvé un accord avec la marque hummel qui devient le nouveau partenaire technique officiel du club à partir de la saison 2020-2021. Sous contrat avec Umbro depuis la saison 2014-2015, le club de Liverpool entre dans une nouvelle ère avec l’arrivée de ce sponsor qui rebondit quand à lui, quelques jours après avoir été remplacé par la marque Castore chez les écossais des Rangers.

Umbro, 34 saisons avec les Toffees

« Il est vraiment important que nous tirions le maximum de valeur de nos accords commerciaux et il s’agit d’un accord record pour un partenariat technique pour Everton. Il est également important de travailler avec des marques qui partagent notre ambition et nous avons tous été impressionnés par l’originalité de Hummel, son engagement envers la qualité et sa vision » affirme Denise Barrett-Baxendale, directrice générale du club. Bien décidé à intégrer un nouveau stade dans les années à venir, le comité directeur des Toffees a donc tranché en faveur d’un changement d’équipementier et hummel devient le partenaire officiel d’Everton pour les trois saisons à venir. Si la marque danoise est déjà présente aux côtés de club comme le SC Fribourg, Majorque, Osasuna, son arrivée à Everton ressemble en revanche beaucoup plus à un accord tripartite puisque c’est la société Fanatics, leader mondial des articles de sport sous licence, qui exploite actuellement les magasins de vente au détail du club ainsi que la boutique en ligne officielle.

« L’entrée en Premier League fait partie intégrante de nos plans de croissance ambitieux, de notre expansion internationale et de notre concentration sur le sport. Le timing est également parfait car il s’agit du 50e anniversaire de la légende du club Alan Ball qui introduit hummel sur le marché britannique avec ses légendaires bottes blanches. Everton bénéficie d’une audience massive tant au niveau national que mondial, offrant une fantastique plateforme d’engagement et des perspectives positives pour l’avenir » explique Allan Vad Nielsen, PDG de hummel. Pour ceux qui ne connaissent pas forcément l’histoire d’Everton ou de la sélection anglaise, Alan Ball est l’un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire du club puisqu’il a inscrit pas moins de 80 buts en 250 apparitions. Également vainqueur de la Coupe du Monde 1966, le joueur avait aussi et surtout la particularité de porter des chaussures de foot blanches et noires de la marque Hummel à partir des années 70. 50 ans plus tard, Alan Ball apparait donc comme le symbole de la réunion de deux entités qu’il a bien connu, Everton et Hummel. De là à découvrir un hommage sur le nouveau maillot 2020-2021 d’Everton ? On le saura dans quelques semaines.

everton-partenariat-hummel-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok