Maillots de foot

Kappa, nouvel équipementier du FC Metz !

Publié le 25/05/2020

Remplacé par Nike depuis la saison 2011-2012, Kappa redevient l'équipementier officiel du FC Metz à partir de la saison 2020-2021 et pendant les trois prochaines saisons.

Plus qu’une simple arrivée, c’est un retour que Kappa fait sur le maillot du FC Metz. Présent aux côtés du club grenat durant 5 saisons (2006/07 à 2010/11), l’équipementier italien vient officiellement d’annoncer qu’il redevient le partenaire technique du Football Club de Metz à partir du 1er juillet prochain et jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Une annonce dont se félicite forcément Bernard Serin, le président du FC Metz « Je suis très heureux de renouer notre collaboration avec Kappa. L’équipementier italien a toujours été fortement impliqué dans le sport, et plus particulièrement dans le football. Il connaît parfaitement ce monde puisqu’il nous a notamment déjà sponsorisés entre 2006 et 2011. Grâce à Kappa, nous pourrons bénéficier d’une certaine liberté dans la conception de nos produits textile. Je pense que ce sera une belle valeur-ajoutée pour nos supporters. Je souhaite à Kappa et au FC Metz une belle et longue vie commune !  » .

« Grâce à Kappa, nous pourrons bénéficier d’une certaine liberté dans la conception de nos produits textile »

Abonné aux tenues template Nike depuis quelques années, le FC Metz compte bien s’investir et participer à la création des nouveaux maillots afin de retrouver une certaine identité sur les tenues comme c’est le cas par exemple avec le maillot de l’AS Monaco sur lequel on avait découvert des motifs en ton sur ton qui rappelaient les armoiries de la Principauté. Prenant effet à partir du 1er juillet 2020 et jusqu’au 30 juin 2023, ce nouvel accord sera notamment valorisé par l’arrivée des nouveaux maillots 2020-2021 du FC Metz dès les premiers jours du partenariat. D’ici-là, c’est probablement avec les tenues Nike que les joueurs retrouveront le chemin des terrains d’entrainement. Du côté des maillots, l’emblématique Croix de Lorraine qui remplace le blason du club sur les maillots depuis la saison 2015-2016 devrait être de nouveau présente tout comme le Graoully, cet animal mythique à l’apparence d’un dragon qui vivait dans l’arène de l’amphithéâtre de Metz avant, selon la légende, de dévaster la ville.

maillot-third-fc-metz-2016-2017

Déjà présent en Ligue 1 avec le SCO Angers et l’AS Monaco, la marque italienne va considérablement étoffer sa présence dans le championnat de France puisqu’en plus de l’arrivée du FC Metz dans le giron Kappa, le promu FC Lorient porte également l’omini emblématique de Kappa. « C’est un immense plaisir de revenir au FC Metz après 9 ans d’absence. Nous avons connu des joies incroyables comme en 2007 et je suis convaincu que nous en partagerons d’autres. C’est dans notre stratégie de s’associer avec des clubs de football iconiques, chargés d’histoire et tournés vers le futur. Ce partenariat renforce notre position d’acteur majeur du football en Europe et nous avons hâte que les joueurs, supporteurs Messins et toute la communauté du FC Metz, découvrent notre collection et nos produits sur-mesure que nous leur avons préparé » explique Rémi Garnier, Kappa Country Manager France. Avec quatre représentants la saison prochaine, la marque italienne pourrait devenir l’équipementier numéro 1 en Ligue 1 devant Puma, puisque la marque au félin bondissant ne sera plus sur le maillot des Girondins de Bordeaux tandis qu’Amiens devrait normalement descendre en Ligue 2. Si l’ASC conservait sa place, Kappa et Puma se partageraient alors la première place.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok