Maillots de foot

Nike honore l’histoire du club Mexicain de Club America avec un nouveau maillot extérieur

Publié le 26/05/2020

Il n'y a pas qu'en Europe que les marques dévoilent de nouveaux maillots. De l'autre côté de l'Atlantique par exemple, Nike vient de lancer la nouvelle tenue extérieur de Club America et c'est une merveille.

Fondé il y a plus de 100 ans, Club America est un monument du football mexicain et un un club reconnu un peu partout sur la planète. Pourquoi ? Tout d’abord parce que le Club America a la chance d’avoir élu domicile au sein du légendaire Stade Azteca de Mexico, un stade devenu mythique depuis que Pelé en 1970 et Maradona en 1986 y ont soulevé la Coupe du Monde. Mais outre le fait de jouer dans cette enceinte, Club America c’est aussi un palmarès long comme le bras et un maillot mondialement connu depuis le milieu des années 80. C’est justement en s’inspirant de cette période charnière pour le club que Nike a imaginé le nouveau maillot extérieur de Club America.

Puisant son inspiration des maillots des années 80 tout en utilisant la nouvelle technologie NextGen Vaporknit, Nike a donc dévoilé une nouvelle tenue extérieure qui s’intègre parfaitement dans l’ADN du club. Sur une base blanche relativement classique, on retrouve cette découpe si particulière avec ce triangle inversé et présent sur la partie basse du maillot qui est frappé par les trois couleurs emblématiques du club, le jaune pâle, le rouge et le bleu qui représentent la passion, la grandeur et le mythe de ce club. C’est également dans cette démarche de valoriser le poids du club sur la scène continentale que Nike intègre la mention « El Más Grande » (le plus grand) dans le haut de la nuque. Déjà impliqué dans le processus de lutte contre les déchets, le maillot et le short sont fabriqués avec du tissu en polyester recyclé et fabriqué à partir d’environ 16 bouteilles en plastique.

maillot-exterieur-club-america-2020-2021-nike-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok