Maillots de foot

Les fans de MLS élisent le plus beau maillot de l’histoire

Publié le 27/05/2020

Alors que la MLS est à l'arrêt depuis bientôt trois mois, les fans du championnat Nord-Américain viennent d'élire le plus beau maillot de l'histoire de la Major League Soccer.

Durant la crise sanitaire qui a mis le football mondial à l’arrêt, les clubs du Monde entier ont du rivaliser d’ingéniosité afin de garder ce lien si particulier qu’ils entretiennent avec leurs fans. Outre-Atlantique, non seulement les clubs ont été présents sur les réseaux sociaux mais la Major League Soccer a elle aussi fait parler d’elle grâce à un grand concours pour désigner le plus beau maillot de l’histoire de la compétition. On connait désormais le vainqueur de cette compétition.

Pour réaliser ce vote pas comme les autres, la MLS s’est appuyée sur les 26 franchises qui composent les deux conférences de la compétition et ce sont elles qui ont directement décidé du maillot qui allait les représenter dans la compétition. Pour compléter le tableau et disposer de 32 équipes au total, la MLS a fait appel au spécialiste du maillot dans le Monde, Classic Football Shirt qui a désigné les 6 derniers représentants. Soumis aux votes des fans sur Twitter, les différents maillots se sont affrontés dans une compétition très relevé avant d’aboutir à une finale à 4 entre le maillot des Seattle Sounders de 2014, Kansas City Wizards de 1997, Atlanta 2019 et New England Revolution 1998. Pour cette dernière confrontation, ce sont là encore les supporters qui ont été appelés aux urnes de Twitter et c’est la tenue des Seattle Sounders de 2014 qui a été le plus beau maillot de l’histoire de la MLS.

Un vote tronqué ?

Noir et vert fluo, ce maillot ne propose pourtant pas un graphisme très abouti et surtout beaucoup plus classique que les trois autres tenues de la finale. Mais alors, pourquoi ce maillot a-t-il remporté cette compétition de maillot ? Comme l’indique nos confrères de Footy Headlines et comme souvent lors des concours lancés sur les réseaux sociaux, la force des communautés est prépondérante pour remporter la bataille. Si Atlanta United compte plus d’1 million d’abonnés sur Twitter, il y a fort à parier que le fait que le club n’appelle pas ses supporters à voter a certainement pesé dans la balance. Car à l’inverse, le club de Seattle a lui largement communiqué sur cet évenement et devient donc le club avec le plus beau maillot de l’histoire actuelle de la Major League Soccer.

plus-beau-maillot-mls-histoire

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok