Maillots de foot

Vers un changement de la réglementation des sponsors en Serie A

Publié le 29/05/2020

Depuis quelques semaines déjà, le changement de la réglementation des sponsors étaient sur les tablettes pour la Serie A. C'est désormais confirmé par les principaux intéressés.

Alors que les maillots de foot de la saison 2020-2021 se font attendre un peu partout en Europe, on se dirige déjà vers une révolution du côté des maillots des clubs de Serie A. Déjà à l’ordre du jour au début de l’année, les blocs de couleurs qui servent de fond pour les sponsors comme Lete au Napoli ou Jeep à la Juventus ne seront plus autorisés. Si l’information était sortie dans la presse, elle est désormais officialisée après la prise de parole du directeur commercial de Kappa, l’équipementier du Napoli. « Dans les maillots de la saison prochaine, il n’y aura plus le patch rouge autour du sponsor Lete, mais plutôt seulement le lettrage, pour le rendre moins invasif  » , a déclaré Enrico Caruso le directeur commercial de Kappa, à Radio Marte. « C’est une nouveauté complète par rapport aux dernières années et nous travaillons pour rendre les nouveaux maillots encore plus beaux » .

maillot-fourth-napoli-naples-kappa-2

Souhaitant mettre des cadres sur la présence excessive des sponsors sur les maillots de certains clubs, les instances italiennes ont donc tranché vers cette solution qui devrait apporter de l’harmonie aux différentes tenues comme celle de la Juventus par exemple qui était un adepte de cette pratique par le passé. Du côté du Napoli, Kappa a donc travaillé en coordination avec le club et les sponsors afin d’offrir des maillots différents pour la saison 2020-2021. Lors de son intervention, Enrico Caruso en a même profité pour glisser quelques indications sur les prochains maillots du club de Naples « Les tenues auront un nouveau matériau. Le maillot extérieur aura une couleur inhabituelle, tandis que le troisième sera encore plus inhabituel » . De quoi nous donner encore plus envie de les découvrir…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok