Maillots de foot

Le Barça va vendre 15 000 tee-shirts pour remplir ses tribunes face à l’Atlético Madrid

Publié le 30/05/2020

Alors que la Liga est sur le point de reprendre la saison 2019-2020 après près de trois mois d'arrêt, le FC Barcelone a annoncé que près de 15 000 tee-shirts allaient être mis en vente pour remplir les tribunes du Camp Nou.

Oui, le football va reprendre ses droits dans différents championnats européens dans les semaines qui arrivent. Après l’Allemagne, c’est au tour de l’Espagne et de l’Angleterre d’avoir officialisé le fait que la saison 2019-2020 se terminerait sur les terrains et non pas dans les bureaux de la Ligue. Si les matchs officiels vont donc redémarrer dans quelques jours, l’ensemble des rencontres se tiendront dans un huis clos le plus total et cela pourrait bien rester le cas durant de nombreux mois afin d’éviter une potentielle deuxième vague. Sauf que le football sans ses supporters n’a pas la même saveur.

Voir 22 joueurs taper dans un ballon nous fera forcément plaisir, mais les voir évoluer dans un silence de cathédrale et avec les tribunes vides est beaucoup moins appréciable. C’est justement pour éviter au maximum ce sentiment de tribunes vides que des clubs allemands ont imaginé des bandes d’ambiance ou des photos des supporters posées dans les tribunes. C’est aussi dans cette démarche et pour venir en aide à la Croix Rouge catalane que le FC Barcelone va lancer une grande opération dans la perspective de la 33ème journée et la réception de l’Atlético Madrid comme l’annonce le journal espagnol Marca.

maillot-pre-match-fc-barcelone-2020-nike-1

Même si la date du match n’a pas été encore communiquée, à partir du 15 juin prochain, le FC Barcelone va donc lancer une opération destinée à garnir ses tribunes durant le choc face à l’Atlético. Pour cela, le club blaugrana va mettre en vente près de 15 000 tee-shirts, à 65€ l’unité, que les acheteurs pourront ensuite personnaliser et qui porteront une inscription commémorative « qui les rendra uniques » selon le club et qui seront ensuite mis en place dans les tribunes pour le match avant d’être envoyés aux acheteurs dès la fin de la rencontre. Bien évidemment, cette campagne bénéficiera aux plus faibles puisqu’une partie des recettes ira à la Fondation du club afin de lutter contre les conséquences socio-économiques du coronavirus et, plus spécifiquement au programme de la Croix-Rouge catalane, qui distribue des paniers alimentaires de base pour les familles et les enfants les plus vulnérables. Pour avoir une chance d’avoir cette tenue commémorative, il faudra donc patienter jusqu’au 15 juin et certainement aller très vite le jour-J …

Crédit photo à la Une : fcbarcelona.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 30 mai 2020 à 19 h 49 min

Salut Thomas,
Toutes initiatives qui peuvent être créées pour aider tous les acteurs qui sauvent des vies et/ou qui accompagnent des personnes les plus vulnérables sont toujours biens accueillies ! Très belle action qui fait honneur à un des grands clubs de football dans le monde !!
Merci Thomas,
Sportivement,
David

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok