Blanc, Cantona, Ayache, Julio César, Ferhaoui. Il y a déjà 30 ans, ces joueurs offraient une seconde Coupe de France au Montpellier Hérault Sporting Club. 61 ans après la première victoire du club dans cette compétition, la finale de la Coupe de France 1990 reste le point d’orgue de cette génération de talent passée par la Mosson. Vainqueur du Racing Paris de David Ginola, les joueurs du MHSC sont entrés dans la légende du club grâce à ce succès et le maillot de l’époque est devenu lui aussi un maillot culte. 30 ans après et afin de célébrer l’héritage de cette victoire, Montpellier va rééditer le maillot dans une version quasi identique à celle de l’époque.
🏆 #30AnsCDF
📽️ Revivez l’épopée victorieuse du MHSC en vidéo ! 🔥
😍 À voir et à revoir sans modération… pic.twitter.com/z67Lrak61L— MHSC (@MontpellierHSC) June 2, 2020
Sous contrat actuellement avec Nike alors qu’il était sous pavillon adidas lors de la saison 1989-90, le club s’est donc lancé dans une réédition plus que pertinente puisqu’on retrouve un maillot qui reprend les mêmes codes qu’il y a 30 ans avec du blanc et du bleu mélangé dans un graphisme assez rudimentaire. Si le col et les manches sont identiques à la tenue de l’époque, le trèfle d’adidas a bien évidemment disparu pour une version épurée mais avec le légendaire sponsor RTL qui est malgré tout plus que présent. Pour rappel, à cette époque, les maillots de Coupe de France étaient sponsorisés par RTL mais aussi par le Loto Sportif. Que ce soit en finale ou lors des tours précédents, les clubs étaient donc obligés de changer de sponsor pour mettre en avant ces deux entités. Si le club a annoncé l’arrivée imminente de ce maillot, aucune date n’a été annoncée concernant sa mise en vente.
Aucun commentaire pour le moment