Maillots de foot

Le club de l’Hellas Verone change de blason !

Publié le 03/06/2020

Un blason est bien plus qu'un simple logo présent sur un maillot de foot. Le blason c'est l'identité même du club. Et c'est justement ce blason que le club de Hellas Verone vient de changer.

25 ans après son dernier changement d’identité graphique, l’Hellas Verone change une nouvelle fois de logo. À partir du 1er juillet 2020, le club italien pourra notamment arborer son blason sur ses nouveaux maillots 2020-2021. Un changement souhaité par la direction du club et à l’aube d’une nouvelle décennie pendant laquelle trois anniversaires importants seront célébrés: les 120e et 125e anniversaires du club (en 2023 et 2028), mais aussi le 40ème anniversaire du Scudetto (en 2025). C’est donc avec une apparence moderne et avant-gardiste que l’Hellas Verone va débuter la prochaine saison, mais si la modernité a été le maitre-mot de la réflexion de ce changement, l’histoire et la tradition restent des éléments incontournables pour le club.

« Le restylage vise à simplifier et mettre à jour la marque Hellas: seulement deux couleurs, jaune et bleu et des possibilités infinies d’utilisation en monochrome sur la base du fond et de la surface sur laquelle il sera utilisé et positionné. Les éléments caractéristiques s’inspirent du symbole conçu et utilisé, depuis 1984, par Hellas Verona d’Osvaldo Bagnoli » . Dans cette interprétation proche de celui utilisé au milieu des années 80, on retrouve bien évidemment les éléments majeurs des précédentes versions comme les deux chiens (I Mastini en italien) et l’échelle qui fait quand à elle référence à la famille Scala qui a régné sur la cité de Vérone durant plus de 125 ans. pour couronner le tout, l’intégration de ces trois éléments offre un V qui renvoie bien évidemment à celui de la ville de Vérone. Modernisée et simplifiée par rapport à l’ancien blason, la nouvelle identité visuelle de l’Hellas Verone n’en a donc pas oublié ses racines.

blason-hellas-verone

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok