Maillots de foot

L’AC Milan imagine un maillot spécialement pour les soignants

Publié le 05/06/2020

Durant les derniers mois qui ont été touchés par la crise sanitaire du Covid-19, les soignants ont été en première ligne. Pour les remercier et les soutenir, l'AC Milan a imaginé des maillots spécialement conçus pour eux !

« Andrà tutto bene » . Au cours des dernières semaines, ce message à été repris un peu partout en Italie. Sur les façades des immeubles ou des maisons « Andra tutto bene » (Tout ira bien) a été le message réconfortant les italiens lambda mais aussi et surtout le personnel soignant des hopitaux qui luttait et qui lutte encore aujourd’hui contre ce virus. C’est également dans cette démarche de remerciement et de réconfort à destination des médecins, des infirmiers et de l’ensemble des travailleurs de la santé que l’AC Milan a imaginé un maillot spécial qui reprend cette phrase devenue symbolique et l’arc-en-ciel qui l’accompagnait souvent.

Basés sur les tenues domicile et extérieur de la saison 2019-2020, ces maillots ne sont pas tellement spéciaux d’un point de vue graphique puisqu’on y retrouve les rayures noires et rouges traditionnelles sur le maillot domicile et le blanc immaculé sur la tenue extérieure. Mais ce qui fait l’une des particularité des maillots, c’est l’intégration sur les manches de ce fameux arc-en-ciel et de la phrase « Andrà Tutto Bene » tandis que la mention « AC Milan together » apparait sur la poitrine. L’autre symbole fort de ces maillots, c’est que les 600 exemplaires conçus par le club milanais seront tout simplement distribués en signe de remerciement au personnel de l’hôpital de Milan, impossible donc de vous les procurer sur le moindre site internet ! Reste à savoir si les milanais porteront l’une de ces tenues lors de la reprise du championnat italien d’ici quelques semaines. Ce serait alors un nouveau message de soutien de la part de l’AC Milan vers les soignants.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 5 juin 2020 à 19 h 03 min

Un grand club de grand niveau le fameux Milan AC qui vient s’associer aux initiatives des autres clubs d’envergure à travers l’Europe et le Monde ! Bravo au Milan AC !
Merci pour ton article Thomas !
Sportivement,
David

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok