Maillots de foot

Pour l’anniversaire de sa fondation, le Besiktas dévoile un maillot spécial

Publié le 07/06/2020 Mis à jour le 06/06/2020

Afin de célébrer son 117ème anninversaire, le club turc du Besiktas Istanbul vient de lancer un maillot spécial qui rend hommage à son histoire.

Célébrer son anniversaire est devenu un rituel pour les clubs de foot un peu partout dans le Monde. Outre le rapport à l’histoire, c’est aussi et souvent l’occasion de dévoiler des maillots spéciaux qui entretiennent le lien entre le passé et le présent des clubs qui sont parfois centenaires. C’est justement le cas du Besiktas. Fondé en 1903, le club turc fête ses 117 ans cette année. Mais pourquoi fêté ses 117 ans ? Eh bien pourquoi pas ! À l’arrêt depuis 3 mois comme la plupart des équipes européennes, Besiktas est donc de retour avec un maillot anniversaire pour ce début du mois de juin qui est synonyme de reprise du football pour les clubs turcs et le résultat est sans appel, il est magnifique.

Pourtant, si vous êtes supporter du Besiktas et que vous vous êtes mis en tête d’acheter ce maillot spécial et en édition limitée à 1903 exemplaires (comme l’année de création, un classique pour les éditions limitées), il faudra passer votre tour puisqu’en seulement quelques heures, l’ensemble des pièces disponibles se sont vendues. Rendant hommage aux anciennes tenues avec ce légendaire col à lacets qui ornaient les maillots de nos aïeux, cette version est également très proche de celle utilisée durant la saison 2002-2003 quand Besiktas célébrait les 100 ans de sa création. Avec un large col blanc et les manches également blanches, ce maillot rend hommage à la grande histoire de ce club sacré champion de Turquie à 15 reprises. Sur le coeur, on retrouve également les différents blasons qui ont été utilisés depuis près de 117 ans, tandis que le dos dévoile le mythique aigle et l’inscription 1903-2020. Malgré son contrat d’équipementier avec adidas, ce maillot est en revanche fabriqué en dehors du réseau de la marque allemande et on ne devrait donc pas le retrouver sur les terrains pour les premiers matchs de SüperLig.

maillot-anniversaire-besiktas-istanbul-117-ans

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok