Chaussures de foot

L’héritage japonais de Mizuno au coeur du pack « Runbird DNA »

Publié le 19/06/2020 Mis à jour le 23/06/2020

Outre la sortie de la nouvelle génération de la Morelia Néo au sein de nouveau pack Mizuno, Runbird DNA témoigne du savoir-faire et de l'héritage japonais.

Certes Mizuno ne fait pas souvent la Une de l’actualité sur les crampons de foot et peu de joueurs professionnels dans les grands championnats européens portent les chaussures de la marque. Mais malgré cela et même si ces deux critères sont essentiels pour la visibilité et donc la commercialisation des modèles, la marque Mizuno reste encore et toujours l’une des références planétaires en terme de confort, de qualité de produits et d’innovations technologiques. C’est justement pour mettre en évidence le goût prononcé pour la recherche et l’innovation qui est dans l’ADN de Mizuno et les caractéristiques essentielles de la philosophie du football de Mizuno que sont le cuir K de qualité supérieure, une superbe qualité et un remarquable confort que la marque nippone a lancé le pack « Runbird DNA » . Un pack au sein duquel on retrouve la dernière génération du modèle phare de Mizuno, la Morelia Néo.

Pour comprendre la signification de ce pack, il faut savoir que « Runbird » est aussi et surtout le nom du logo emblématique de Mizuno. Utilisé depuis les années 80, il tire son nom d’une espèce d’oiseaux coureurs venus d’Amérique du Nord, le Grand Géocoucou. Si cela ne doit certainement pas vous aider à visualiser, le simple fait de vous dire que le personnage de Bip Bip dans le dessin animé « Bip Bip et Coyote » est justement un Grand Géocoucou vous aidera certainement plus. Parenthèse faite, le pack Runbird DNA se veut donc être au coeur même de ce qui fait la force de Mizuno depuis ses années et les deux modèles présents au sein de ce pack témoignent parfaitement de ce savoir-faire si particulier.

Morelia Néo 3 Beta, porter le concept de vitesse à un niveau supérieur

Outre le coloris emblématique présent sur cette paire, la Morelia 3 Néo β se veut être un aboutissement des dernières innovations menées par Mizuno. Visible au premier coup d’oeil, l’un des changements majeurs se trouve au niveau du col puisque la traditionnelle languette que l’on retrouvait auparavant disparait au profit d’un col tricoté destiné à assurer la parfaite connexion entre le pied et la chaussure. L’autre se situe sous la chaussure puisque la semelle Dual-Density de cette nouvelle génération apporte non seulement une meilleure stabilité mais aussi une flexibilité accrue et une meilleure durabilité grâce à sa forme légèrement arrondie. Bien évidemment toujours présent et véritable marque de fabrique de Mizuno, le cuir K de qualité supérieure et ultra fin vient habiller la Morelia Néo 3 β et pourra donc convenir à des joueurs à la recherche d’un bon toucher de balle mais également de réactivité.

Morelia Zéro, là ou tout a commencé

Parce qu’oublier ses racines est inconcevable pour une marque comme Mizuno, la Morelia Zéro combine les caractéristiques ultimes de la qualité de fabrication, de la tradition et de la classe, le tout enveloppé dans un design intemporel. Véritable clin d’œil au passé, la Morelia Zéro se veut être le marqueur du temps qui passe et la meilleure arme pour défendre l’héritage de Mizuno. Une paire de crampons d’une autre époque mais qui sait encore et toujours nous surprendre.

mizuno-morelia-zero-runbird-dna-1

Crédits photos : SoccerBible

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok