Maillots de foot

Le Borussia Dortmund et Puma présentent les maillots 2020-2021

Publié le 01/07/2020

Stratégiquement important pour Puma à différents niveaux, le club du Borussia Dortmund vient de présenter ses maillots 2020-2021.

Aux côtés de Manchester City, de l’OM, de l’AC Milan et du FC Valence, le Borussia Dortmund est le cinquième club majeur de Puma et une sorte de représentant de l’Allemagne quand les autres clubs le sont pour les 4 autres grands championnats en Europe. Véritable place forte pour Puma puisqu’au sein de son effectif ils sont près de 25% des joueurs à porter des chaussures de la marque allemande, le BVB est un élément majeur du dispositif global de communication. Après l’Olympique de Marseille qui a lancé le bal des maillots au début du mois de juin, c’est au tour du club allemand de présenter ses maillots pour la saison 2020-2021.

Le maillot domicile 2020-2021 du Borussia Dortmund

Peut importe la marque, peut importe le club ou le pays, il est impossible qu’un maillot plaise à tout le monde et les équipementiers le savent bien. S’ils restent fidèles à des modèles classiques, on dira qu’ils n’innovent pas et s’ils révolutionnent la tenue, on dira qu’ils marchent sur l’histoire du club. Bref, designer de maillots n’est pas un métier facile et se réinventer chaque saison n’est pas non plus la tâche la plus aisée. Mais si on doit parler de ce maillot domicile 2019-2020 du Borussia Dortmund, une chose est sûre, il va faire parler.

Si l’on en croit la version du communiqué de presse, « l’imprimé graphique noir rend hommage à la station de métro Westfalenhallen, reprenant des éléments de l’architecture et s’intégrant au design de la tenue. La station est un élément clé de la culture des fans, avec la boussole lumineuse trouvée sur le sol de la station, une caractéristique bien-aimée. La boussole a été remontée et construite sur la base jaune du maillot pour créer une silhouette accrocheuse et dynamique » . Novateur dans sa conception, ce graphique va bien évidemment diviser au sein des supporters du club et même des fans de foot en général. Si certains l’ont déjà associé à un personnage de Pokemon, ce maillot reste malgré tout une interprétation moderne du maillot domicile du BVB. On aime ou on aime pas.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok