Maillots de foot

Nike repousse le lancement des maillots 20-21 du Barça à cause d’un problème de fabrication

Publié le 03/07/2020

Initialement prévu pour ce vendredi 3 juillet, le lancement des nouveaux maillots 2020-2021 du FC Barcelone aurait finalement été reporté à cause d'un problème de fabrication si on en croit le quotidien Sport.

Comme si la crise sanitaire du Covid-19 et son impact sur le commerce et sur l’économie des clubs ne suffisaient pas, Nike doit désormais faire face à un nouveau problème, un problème de taille puisqu’il concerne les nouveaux maillots 2020-2021 du FC Barcelone. Alors que la marque américaine aurait du présenter le maillot domicile ce vendredi 3 juillet, en même temps que la tenue domicile de l’Atlético Madrid, elle aurait finalement fait volte face si on en croit les différents journaux locaux comme le quotidien Sport. « La raison n’est autre qu’un problème de fabrication qui fait pâlir les maillots avec la sueur ou lorsqu’elles sont lavées » peut-on lire. Club bien évidemment stratégique pour la stratégie globale de Nike Football dans le Monde, le FC Barcelone est la vitrine sportive de la marque américaine qui n’hésite jamais à le mettre au coeur même de ses innovations comme on avait pu le voir avec le NextGen Vaporknit qui avait fait ses débuts sur les épaules des Catalans.

maillot-fc-barcelone-domicile-2019-2020-nike-2

Mais comment, un tel problème de fabrication peut arriver sur l’ensemble des maillots du FC Barcelone ? Et comment la marque numéro 1 dans le football et premier équipementier si on prend en compte les 11 plus grands championnats européens peut prendre une telle décision seulement quelques heures avant l’un de ses plus gros lancement de la saison ? Incorporé dans un processus de création qui peut prendre jusqu’à deux ans, les maillots de foot sont bien évidemment régulièrement soumis à de nombreux tests tout au long du cycle de fabrication et il apparait donc assez incroyable qu’un tel défaut ne soit remonté que les heures qui précèdent le reveal. Pour le moment, ni le FC Barcelone, ni Nike n’ont officiellement pris la parole à ce sujet. Pourtant, si on en croit les différentes rumeurs et nos contacts, les maillots replicas seraient les seules tenues impactées par ce problème de fabrication et les tenues « authentic » bénéficiant de la technologie NextGen Vaporknit que portent les joueurs pourraient donc parfaitement être dévoilées. Reste à savoir comment la marque va procéder pour présenter cette nouvelle tenue qui aurait du être inaugurée dans le derby face à l’Espanyol Barcelone. Durant près de 6h, l’ensemble de la nouvelle gamme training 2020-2021 du Barça a été disponible sur le site de Nike, on y retrouvait également le short et les chaussettes qui complèteront la tenue domicile. Depuis, ces mêmes pièces ont disparu et le mystère du maillot domicile 2020-2021 du Barça reste entier.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok