Après trois ans en Ligue 2, le Football Club de Lorient est donc de retour dans l’élite du football français et va participer à la saison 2020-2021 de la Ligue 1 Uber Eats. Accompagné par Kappa depuis la saison 2017-2018 et jusqu’à la fin de l’exercice 2021-2022, le club breton va notamment participer à la belle visibilité de la firme italienne au sein du championnat puisqu’avec le SCO Angers, l’AS Monaco et le FC Metz, Kappa sera l’un des grands acteurs de cette nouvelle saison. Pour la lancer, la marque vient de dévoiler les nouveaux maillots du club.
Le maillot domicile 2020-2021 du FC Lorient
Si l’emblématique couleur orange est bien évidemment dominante sur le maillot domicile 2020-2021 du FC Lorient, c’est un hommage au Festival Interceltique de la ville et à son 50ème anniversaire qui l’accompagne. Étroitement liés, les deux entités se retrouvent dans un même maillot cette saison puisque sur les faces avant et arrière du maillot on découvre un motif tout simplement inspiré de l’affiche de la 50e édition du festival que sont les arabesques celtiques illustrant l’océan et le triskel breton. La mention « Festival Interceltique de Lorient – 50e édition » est également visible sur cette tenue.
Le maillot extérieur 2020-2021 du FC Lorient
À l’extérieur, c’est un maillot blanc et orange qui a été imaginé par Kappa. Souhaitant « évoquer la ligne d’horizon séparant ciel et mer sur la côte du pays de Lorient » , la marque italienne a intégreé une bande diagonale avec différentes nuances de orange qui se mêle à de multiples bandes horizontales visibles sur le torse.
Le maillot third 2020-2021 du FC Lorient
Présenté quelques jours après les deux premières tenues, le maillot third se démarque par un étonnant mélange de noir et de bleu et surtout par un graphisme assez particulier. Si vous habitez Lorient, vous aurez peut-être reconnu la topographie de la ville vue du ciel ! Une façon toute particulière mais plus intéressante de rendre hommage à la ville et d’être toujours à domicile.
1 commentaire
Roma
Publié le 12 juillet 2020 à 16 h 25 min
Magnifique comme toujours avec Kappa