Maillots de foot

Les Corinthians et Nike présentent les maillots 2020-2021

Publié le 06/07/2020

Club emblématique du Brésil, les Corinthians viennent de dévoiler les nouveaux maillots de la saison 2020-2021 aux côtés de Nike.

Certes quand on pense à Nike et au football, on pense au Barça, au PSG, à l’Inter ou encore à Chelsea. S la marque américaine est naturellement présente sur le marché européen, elle est également visible de l’autre côté de l’Atlantique et notamment au Brésil aux côtés des Corinthians par exemple. Club emblématique du paysage footballistique brésilien et fondé en 1910, les Corinthians viennent s’ajouter à la longue liste des maillots déjà dévoilés pour la saison 2020-2021 et dans la continuité des premiers maillots Nike.

Le maillot domicile 2020-2021 des Corinthians

Outre le fait de retrouver la technologie NextGen Vaporknit sur le nouveau maillot domicile des Corinthians, ce qui permet d’inclure le club dans le fameux groupe « Élite »de la marque, c’est l’histoire de ce maillot ou plus précisément son inspiration qui est intéressante. Car si les Corinthians sont désormais une équipe reconnue dans le Monde, il est intéressant de noter que le premier trophée majeur de l’équipe n’est apparu qu’en 1990 avec un titre de champion du Brésil. Depuis, le club en a remporté six autres mais également une Copa Libertadores et deux Coupes du Monde des clubs. C’est pour commémorer le 30ème anniversaire de cette victoire si importante dans son histoire que le club des Corinthians a imaginé un maillot inspiré de celui de l’époque.

Sur une base blanche relativement simple, on retrouve un col noir à boutons typiquement inspiré des polos mais également des bords de manches noirs. À l’intérieur du cou apparait la mention « Inicio de uma era » (début d’une époque) qui fait bien évidemment écho au fait que le premier titre de 1990 est le point de départ de l’ensemble des succès du club depuis 30 ans.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok