Depuis le départ de l’AZ Alkmaar vers Nike, le club anglais de Southampton est la seule équipe au sein des grands championnats européens à être sous contrat avec l’équipementier Under Armour. Autrefois partenaire de Tottenham ou du Lokomotiv Moscou, la marque américaine ne brille plus autant qu’avant et ce n’est pas sa présence sur le marché des crampons qui va l’aider. Partenaire du club jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, Under Armour vient en tout cas de dévoiler les nouveaux maillots des Saints.
Le maillot domicile 2020-2021 de Southampton
À l’image du maillot de la saison 2010-2011, le maillot domicile 2020-2021 de Southampton se veut être un hommage à l’histoire de ce club fondé en 1885. Si le club arbore fièrement des rayures verticales rouges et blanches depuis 1896, le premier maillot de l’histoire du club était une tenue blanche sur laquelle apparaissait une bande diagonale rouge. Une tenue qui a été utilisée durant les quatre premières années d’existence du club et qui se retrouve donc célébrée aujourd’hui sur le nouveau home kit du club puisque Under Armour réintroduit la bande diagonale mais sur une base rouge cette fois-ci. Assez classique dans sa conception avec un col noir et des bords de manches noires, le maillot respecte les couleurs emblématiques de Southampton et se veut être le témoin du 135ème anniversaire des Saints.
Le maillot extérieur 2020-2021 de Southampton
C’est en lien avec les premières tenues utilisées et plus particulièrement les shorts portés entre 1891 et 1950 que le maillot extérieur a été imaginé. Reprenant le bleu marine présent sur les shorts du club durant cette période mais également pendant la finale de la FA Cup 1976, Under Armour a tout simplement réintroduit une partie de cette histoire en présentant un maillot bleu marine accompagné de touches de jaune et de bleu roi sur le col.
Le maillot third 2020-2021 de Southampton
Toujours pour symboliser le premier maillot de l’histoire du club, la tenue third reprend à son tour ce design emblématique mais dans une version originale cette fois-ci puisqu’on retrouve la base blanche et la bande diagonale rouge. La base technologique et graphique du maillot reste en revanche la même que le home kit.
Aucun commentaire pour le moment