Chaussures de foot

Vitesse, explosivité, légèreté : les promesses du prototype de crampons Puma

Publié le 20/07/2020 Mis à jour le 20/08/2020

C'est non sans surprise que nous avons reçu une paire bien particulière ces derniers jours. Des crampons de la marque Puma mais bien différents de ce qu'on à l'habitude de recevoir puisqu'il s'agit d'un prototype ... Un prototype qui nous apprend pas mal de choses.

Depuis quelques années déjà, nous avons eu la chance de recevoir plusieurs dizaines de maillots de foot et de nombreuses paires de crampons afin de réaliser nos tests, nos vidéos et de vous parler quotidiennement de l’actualité des équipements de foot. Mais dernièrement, ce n’est pas une paire de chaussures de foot « normale » qui est arrivée dans nos locaux puisque Puma nous a tout simplement envoyé un prototype qui va dans la continuité de ce que nous avons pu voir sur les réseaux sociaux de la marque au félin bondissant ces dernières heures. Si ce prototype ne nous dit bien évidemment pas tout, une chose est sûre en revanche :  la vitesse est de retour chez Puma Football !

Un prototype en guise d’amuse bouche ?

Très légère et dotée d’une silhouette nouvelle, ce « Speed Prototype » apparait clairement comme la promesse d’un genre nouveau dans la gamme de chaussures de foot Puma. Ou plutôt d’un renouveau. Privé de silo taillé pour la vitesse depuis l’arrêt de la evoSPEED en 2017, la marque allemande pourrait tout simplement renouer avec de tels crampons si on en croit ce prototype car les allusions graphiques à cette notion si particulière de la vitesse sont nombreuses et même jusque sur le talon où l’on retrouve le calcul de la vitesse. Si l’on continue à observer les différents marquages présents sur la paire, on y découvre un intriguant « Test Phase 04 – Spring 2020 » qui peut témoigner de précédentes phases de testing et qui pourrait donc être dans la continuité des chaussures full black que nous avions par exemple observé en début d’année 2020 aux pieds d’un athlète comme le jeune Jeremie Frimpong, joueur du Celtic et ambassadeur Puma. Pour le reste, on retrouve des termes comme « Uncatchable » (Innacessible), mais aussi Sprint, Score, Cheer, Repeat qui font écho aux attaquants ou encore le marquage Ultra.

Dotée d’une semelle extérieure inédite et qui semble être faite pour les terrains en herbe et les synthétiques (FG/AG) malgré la hauteur considérables des crampons, ce prototype se distingue également de ce que l’on voit depuis trois ans chez Puma puisque la tige est tout simplement basse et ne comporte aucun col. Mais là où se trouve la plus grande surprise, c’est sur l’empeigne de la paire puisque ce n’est pas du cuir comme sur la One ni une matière tricotée comme sur la Future. Est-ce que l’on se dirige vers l’arrivée d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau matériau? À titre de comparaison, nous avons voulu peser ce prototype en comparaison avec les silos actuels et la différence est flagrante puisque si la Future affiche 250g et la One 220g en taille 43, cette speed boot ne pèse que 175g !

Intriguant par sa forme et par les nouveautés qu’il laisse deviner, ce prototype de crampons Puma ne nous laisse bien évidemment pas indifférent et confirme que la marque va bientôt débarquer avec des innovations dans les heures ou les jours à venir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok