Maillots de foot

L’AS Roma met fin au contrat de Nike !

Publié le 16/07/2020

Outre les différentes sorties de maillots qui sont prévues ce jour, une petite bombe a été lachée puisque le club de l'AS Roma a tout simplement annoncée qu'il mettait fin à son partenariat avec Nike !

Partenaire du club depuis 2013, Nike ne sera donc plus l’équipementier officiel du club de la Louve. Alors que l’on attendait tous la présentation des nouveaux maillots 2020-2021 de l’AS Roma et que le lancement aurait du initialement être fait au début du mois de juillet, c’est par le biais d’un simple communiqué de presse et sans grande explication que le club romain a annoncé la rupture du contrat avec l’équipementier américain.  « La résiliation anticipée de cet accord commercial permettra à l’AS Roma d’explorer de nouvelles opportunités dans le monde des matériaux techniques et des licences », a déclaré Francesco Calvo, chef de l’exploitation de l’AS Roma.

Quelle conséquence sur les maillots 20-21 ?

Si la rupture de ce contrat est à effet immédiat, difficile d’occulter le fait que Nike a déjà conçu l’ensemble des maillots, des tenues d’entrainements et des autres pièces aux couleurs de l’AS Roma pour la saison 20-21. Ce constat fait, les joueurs romains porteront bien évidemment les nouveaux maillots Nike pour l’ensemble de la saison à venir comme l’explique le communiqué officiel. « Rome et Nike ont conclu un nouvel accord en vertu duquel Nike continuera à fournir tout le matériel technique de compétition, d’entraînement et de loisirs de l’équipe première, des équipes de jeunes et des équipes de femmes.   » Malgré tout, difficile d’imaginer Nike prendre massivement la parole sur les prochaines tenues des joueurs romains et tout au long de la saison. On en saura un peu plus lors de la sortie de la tenue domicile qui pourrait débarquer dans les jours à venir.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roma

Publié le 17 juillet 2020 à 8 h 22 min

Qui sera le nouveau équipementier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok