Maillots de foot

Sochaux présente ses maillots Nike pour 2020-2021

Publié le 18/07/2020 Mis à jour le 03/08/2020

Désormais équipé par Nike, le club du FC Sochaux vient de dévoiler ses nouveaux maillots de foot pour la saison 2002-2021.

À l’image de clubs comme Le Havre, Nancy ou encore Auxerre qui évoluent eux aussi en Ligue 2, le club du FC Sochaux est un membre important du paysage footballistique français. Comptant deux titres de champion de France et ayant vu passer dans ses rangs des joueurs comme Pierre-Alain Frau, Benoît Pedretti, Bernard Genghini ou Albert Rust, l’histoire du FC Sochaux est bien évidemment riche en trophées et en succès. Une histoire qui a notamment inspiré les nouveaux maillots 2020-2021 du club qui seront désormais griffés de la virgule de Nike en lieu et place de Lotto qui était présent depuis 16 ans. Mais si la virgule sera bel et bien présente, c’est via le revendeur EkinSport que Sochaux recevra ses maillots. Un procédé très souvent mis en place pour des clubs de plus petite envergure. C’est le cas par exemple du SC Bastia qui porte des maillots adidas via la société Madewis.

Le maillot domicile 2020-2021 du FC Sochaux

Pour le nouveau maillot de la saison 2020-2021, le club du FC Sochaux va donc porter un maillot directement inspiré de la tenue que portait les joueurs du club lors de la demi-finale de Coupe UEFA de la saison 1980-1981. 40 ans plus tard, le club célèbre cet exploit des coéquipiers de Bernard Genghini, Yannick Stopyra en présentant une tenue sur laquelle on retrouve des liserés bleus sur un maillot jaune. Très classique et bien évidemment issu du catalogue teamwear mis à disposition des clubs par Ekinsport, ce maillot conserve malgré tout cette touche d’authenticité qui plaira aux supporters.

Dans le même temps, le club a annoncé que le maillot extérieur sera quand à lui dévoilé avant la reprise du championnat et bénéficiera d’une association de couleurs sobre et inédite tandis qu’un maillot collector, faisant référence aux 20 ans du titre de Champion de France de Division 2, sera présenté dans la deuxième partie de saison.

Le maillot extérieur 2020-2021 du FC Sochaux

Présenté quelques jours plus tard, le maillot extérieur de Sochaux se présent avec un mélange de noir, de blanc et de jaune construit autour d’un graphisme qui présente des formes géométriques visibles sur le torse.

maillot-exterieur-fc-sochaux-2020-2021-nike

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 19 juillet 2020 à 19 h 55 min

Tout comme FC NANTES, le FC SOCHAUX a une chromatique (le jaune qui prédomine dans le maillot)…… Changer de couleur serait dénaturer l’image du maillot et du Club ainsi que porter atteinte à la Ville de Sochaux !! Ce maillot traduit bien l’esprit du FC SOCHAUX. Que ce nouveau maillot soit le signe de nombreuses victoires méritées pour le Club !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok