Maillots de foot

adidas devient le nouvel équipementier de Leeds, nouveau promu en Premier League

Publié le 21/07/2020

Seize ans après sa relégation en D2 anglaise, l'enfant terrible du football anglais, Leeds United, retrouvera la Premier League la saison prochaine, et ce avec un nouvel équipementier : adidas, qui prend donc la suite de Kappa.

Pour la première fois depuis seize ans, Leeds United va refouler les magnifiques pelouses de Premier League, et pour la première fois depuis sa création, le club sera équipé par adidas. En effet, après avoir été équipé par Umbro, Admiral, Asics, Puma, Diadora, Macron et pendant les cinq dernières saisons par la marque italienne Kappa, le nouveau champion de D2 a signé un nouveau contrat, lucratif selon certaines sources, avec la marque aux trois bandes, qui prendra effet très prochainement.

Un nouveau partenariat qui a par ailleurs déjà fait parler la créativité de nombreux designers de maillots sur les réseaux sociaux.

Une bonne recrue pour adidas ? On peut facilement reconnaître que oui. Les fans de Leeds sont parmi les plus passionnés du royaume, faisant du club l’un des plus convoité par les équipementiers. Au cours de la saison 2019/2020, 145 000 maillots aux couleurs du clubs se sont vendus auprès des supporters, il s’agit tout simplement du record du club. Alors imaginez le nombres de « kits » que pourrait vendre le club de Marcelo Bielsa la saison prochaine avec tout l’engouement provoqué par le retour tant attendu en Premier League.

En signant Leeds, adidas consolide donc sa place d’équipementier numéro un outre-manche. Le demi-finaliste de la Ligue des Champions 2001 devient ainsi le sixième club équipé par la marque aux trois bandes en Angleterre avec Leicester, Manchester United, Wolverhampton, Sheffield United et Arsenal.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok