Maillots de foot

Nike dévoile les maillots 2020-2021 de Galatasaray

Publié le 27/07/2020

Présent aux côtés de Galatasaray depuis 2011, Nike vient de dévoiler les nouveaux maillots du club turc.

Les semaines se suivent et les nouveaux maillots de la saison 2020-2021 continuent d’être présentés. Après avoir officialisé les maillots du PSG, de l’Inter Milan ou encore de Leipzig et de l’Atlético Madrid, Nike s’attaque à une autre place forte qu’est Galatasaray. Équipementier officiel depuis bientôt 10 ans, la marque américaine profite de la récente fin de saison en Turquie pour présenter les nouveaux maillots du club. Des maillots qui ne verront en revanche pas la Coupe d’Europe la saison prochaine puisque Galatasaray a terminé à la 6ème place de son championnat.

Le maillot domicile 2020-2021 de Galatasaray

En reprenant le orange et le rouge, Nike ne pouvait pas se tromper. Visibles sur les tenues de Galatasaray depuis plus de 100 ans, ces deux couleurs reprennent une fois de plus la découpe verticale utilisée pour la première fois en 1908. Mais à la différence des saisons passées, c’est un motif pour le moins original qui a été mis en place et qui s’inspire de la notion de fumée, celles des fumigènes des supporters par exemple. C’est donc une découpe assez originale qui est utilisée sur cette nouvelle version et il est intéressant de noter que les manches se parent de la même couleur que le torse et non dans un sens inverse comme c’est généralement le cas.

Le maillot extérieur 2020-2021 de Galatasaray

À l’extérieur, Nike et Galatasaray ont choisi d’utiliser la même inspiration puisque sur une base noire cette notion de fumée rouge qui vient apporter du relief. À noter que le blason du club est en monochrome jaune sur ce maillot extérieur, une grande première pour lui.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peanutz

Publié le 27 juillet 2020 à 14 h 25 min

Avez-vous noté les différences apportées aux 3 versions (fan, stadium et authentic), selon vos confrères de footyheadlines?

Thomas Prouteau

Publié le 27 juillet 2020 à 14 h 36 min

Pour le moment, une seule version est disponible à la vente et il s’agit de cette version « fan » oui. On en reparlera bien évidemment prochainement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok