Maillots de foot

Puma et l’AC Milan dévoilent les maillots 2020-2021

Publié le 28/07/2020 Mis à jour le 17/08/2020

Partenaire de l'AC Milan depuis 2018, Puma vient de dévoiler officiellement les nouveaux maillots du club italien pour la saison 2020-2021.

Depuis déjà quelques mois, Puma mélange astucieusement la culture et le football. Déjà utilisée sur le maillot « Renaissance » de l’Italie qui avait été présenté en fin d’année 2019, cette association offre des maillots où l’histoire du club se mêle à l’histoire d’une ville dans un thème baptisé « Crafted from culture« . Après l’OM, Manchester City, Rennes ou encore le PSV Eindhoven et Nancy, c’est au tour de l’AC Milan de dévoiler son nouveau maillot de la saison 2020-2021. Un maillot sur lequel la riche histoire de la ville prend encore une place importante.

Le maillot domicile 2020-2021 de l’AC Milan

Outre les bandes noires et rouges qui sont tout simplement indissociables du maillot domicile de l’AC Milan, Puma a travaillé sur le fond de ce nouveau home kit de la saison 2020-2021 en incorporant une partie de l’histoire et de la réputation de la ville. Visibles sur les bandes noires que l’on retrouve sur le torse, les motifs rappellent tout simplement l’architecture si particulière de la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II, ce centre commerçant du centre de la ville de Milan ouvert depuis 1867. « L’AC Milan est plus qu’un club de football, il représente la culture de la ville. Nous voulions créer un maillot qui respecte les traditions du club et s’adresse aux fans à l’intérieur et à l’extérieur de l’Italie. Nous avons incorporé l’architecture emblématique de Milan dans ce maillot, pour vraiment représenter non seulement la ville mais aussi la culture qui l’influencent » explique David Bremond, responsable de la gestion de la gamme de produits Teamsport.

maillot-domicile-ac-milan-2020-2021-puma-8

Largement différent de la tenue de la saison dernière où les bandes verticales étaient bien plus nombreuses, le maillot 20-21 de l’AC Milan se démarque aussi par ses manches noires. Utilisé dès le dimanche 2 août à l’occasion du dernier match de la saison à domicile, il est disponible dans deux versions, le modèle authentic à 120€ et le modèle réplica à 90€.

Le maillot third 2020-2021 de l’AC Milan

Avant de présenter le maillot extérieur, c’est le maillot third de l’AC Milan qui a été dévoilé. Un maillot assez surprenant puisque c’est bel et bien du bleu turquoise qui est utilisé sur cette tenue. Imaginé afin de rendre hommage à l’industrie de la mode et à la place occupée par la ville de Milan dans ce Monde, le maillot arbore également un motif pied-de-poule sur la partie basse. Un motif qui rappelle bien sûr ce graphisme très utilisé dans la Mode mais légèrement modifié afin de faire apparaitre la lettre M.

maillot-exterieur-ac-milan-2020-2021-puma

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok