Maillots de foot

Umbro et le SM Caen présentent les maillots 2020-2021

Publié le 30/07/2020 Mis à jour le 06/08/2020

Toujours sous contrat avec la marque anglaise Umbro, le Stade Malherbe de Caen vient de présenter les nouveaux maillots 2020-2021.

Présent pour la 5ème saison aux côtés du Stade Malherbe de Caen, l’équipementier Umbro accompagne le club dans une véritable relation de confiance. Ayant pris la succession de Nike dans le but d’élaborer des tenues en lien avec l’histoire et que le club puisse apporter une touche personnelle dans le processus de création, la marque au double losange a notamment accompagné le SM Caen lors de son changement d’identité visuelle et réintroduit de manière durable les légendaires bandes verticales du club normand. Comme depuis la saison 2016-2017, c’est donc de nouveaux maillots imaginés par Umbro qui seront sur les épaules des joueurs pour la saison 2020-2021.

Le maillot domicile 2020-2021 du SM Caen

Comme annoncé plus haut, le maillot domicile 2020-2021 du SM Caen se caractérise par la présence de ces bandes verticales qui sont la signature historique du club normand. Comme lors de la saison dernière, le home kit présente ce graphisme mais les bandes sont en revanche différentes cette année puisque ce sont cinq bandes rouges qui habillent le bleu du maillot mais d’une façon peu ordinaire puisqu’elles offrent un dégradé par alternance. Ainsi, sur la partie haute du maillot, on aperçoit deux larges bandes tandis que les trois autres sont nettement plus visibles sur la parte basse.

« Le 5ème maillot Home en collaboration avec Umbro vous est présenté ce jour sur un lieu historique de la Ville de Caen. Nous sommes fiers de pouvoir coller au patrimoine de notre ville et de présenter une nouvelle fois les bandes historiques Rouge et Bleu. En collaboration avec les équipes de notre équipementier, nous avons choisi pour cette nouvelle saison d’apporter une variante avec un dégradé de couleurs apportant fraicheur et dynamisme, nécessaires à la performance sportive. » déclare Arnaud Tanguy, Directeur Général du Stade Malherbe de Caen.

maillot-domicile-sm-caen-2020-2021-umbro

Le maillot extérieur 2020-2021 du SM Caen

Après avoir présenté un maillot domicile qui reprend les bandes emblématiques du club, Umbro a dévoilé un maillot extérieur où le rouge est à l’honneur et bien évidemment accompagné de bleu marine. Du bleu marine qui se retrouve imaginé autour d’un design en croix qui est tout simplement inspiré de la Croix de Saint-Georges, celle présente sur le drapeau anglais notamment. Une croix présente afin de célébrer les liens entre l’Angleterre et la Normandie mais aussi rappeler les origines anglaises d’Umbro.  Guillaume Reux, Directeur Sport au sein du groupe Royer, Responsable Umbro France s’explique : «Caen est une ville chargée d’histoire, indissociable de l’héritage anglais laissé en Normandie. Sur cette nouvelle tunique extérieure, nous avons souhaité communiquer sur le patrimoine unique de la ville aux cent clochers et de sa région : le motif de la croix qui rappelle l’Angleterre -à la fois influence directe du paysage caennais et berceau d’Umbro-, les léopards à la tête de lion, le slogan « Normands et Conquérants », tout a été pensé pour porter Malherbe à la victoire.»

maillot-exterieur-sm-caen-2020-2021-umbro-3

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok