Que ce soit en France ou dans les autres pays européens, l’actualité des maillot est dense depuis plusieurs semaines. Le scénario de la saison 2019-2020 ayant été chamboulé et les prochaines échéances de la saison 2020-2021 arrivant à grand pas, les différents équipementiers et les clubs se bousculent pour dévoiler les nouvelles tenues. Si la France est en avance, la Bundesliga n’est pas en retard non plus puisque de nombreux clubs ont déjà présenté les maillots 20-21. Le club d’Hoffenheim et son équipementier Joma allongent cette liste puisque les maillots sont désormais officiellement lancé.
Le maillot domicile 2020-2021 du TSG Hoffenheim
À Hoffenheim comme dans de nombreux clubs, on ne rigole pas avec la couleur du maillot domicile. Considéré comme la tenue la plus importante par les supporters, le home kit doit refléter les couleurs historiques de l’équipe et au TSG Hoffenheim, le bleu est bien évidemment de rigueur. Sans grande surprise, Joma intègre donc le bleu sur la très large partie du maillot et fait abstraction de tout graphisme contrairement à l’an dernier où l’on retrouvait un graphisme pour le moins étonnant. Cette saison, c’est sur le col et les bords de manches que Joma intègre une nouveauté avec l’apparition d’un coloris vert turquoise qui pourrait être un élément des autres tenues du club pour la saison 20-21.
Le maillot extérieur 2020-2021 du TSG Hoffenheim
Alors que le maillot domicile brille par son harmonie et son respect des codes historiques du club, le maillot extérieur du TSG Hoffenheim opte pour un coloris blanc beaucoup plus moderne avec l’intégration d’un mélange de doré et de noir sur le col et sur les bords des manches. Un mélange là encore assez classique pour le club allemand et un maillot qui se démarque par la présence d’un blason qui arbore un mélange de noir ou de blanc assez inattendu.
Le maillot third 2020-2021 du TSG Hoffenheim
Pour la première fois de son histoire, le TSG Hoffenheim va s’offrir la possibilité d’évoluer avec un maillot rose ! Souhaitant apporter de la modernité à sa garde robe, le club allemand a donc intégré ce coloris pour le moins surprenant en tant que tenue third. Une couleur qui est également associée à une touche de bleu turquoise sur le col tandis que le blason est là encore modifié avec un mélange de rose et de blanc.
Aucun commentaire pour le moment