Maillots de foot

Pourquoi verra-t-on le mot « merci » sur tous les maillots en Ligue des Champions et Europa League?

Publié le 06/08/2020 Mis à jour le 07/08/2020

En regardant les différents matchs qui se sont joués dans le cadre de l'Europa League, vous avez peut-être remarqué la présence du mot "Merci" au dessus du blason des clubs. On vous explique tout.

Ça y est, les compétitions européennes sont de retour et vont pouvoir livrer l’identité du successeur de Chelsea en Europa League et de Liverpool en Ligue des Champions. Si la plupart des clubs profitent de cette compétition pour arborer leurs nouveaux maillots de la saison 2020-2021, l’UEFA a souhaité profiter du retour et de la médiatisation de ces compétitions pour remercier les travailleurs clés qui étaient en première ligne pendant la pandémie. « Je suis heureux que nos compétitions reprennent, mais nous ne devons pas oublier ceux qui, par leur dévouement et leurs sacrifices personnels, nous ont donné la possibilité de reprendre le jeu » , a notamment déclaré le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin avant d’ajouter « La gratitude du football ne se limite pas à des mots. Cette période sans précédent nous a enseigné que le football peut vraiment contribuer à mener une action positive.  »

maillot-foot-europa-league-champions-league-merci

C’est donc avec cette volonté que l’UEFA a demandé à chaque club engagé d’inscrire le mot « merci »  dans sa langue nationale afin d’ouvertement remercier les différents acteurs qui ont oeuvré pendant la pandémie. Ce message ainsi que le protocole imaginé par l’UEFA sera donc mis en place jusqu’aux finales de l’Europa League et de la Champions League et on retrouvera donc ce mot « merci » sur les maillots du PSG, de Barcelone ou encore du Real Madrid et de Manchester City dans les prochaines heures.

maillot-foot-europa-league-champions-league-merci-1

Crédits photos : Twitter @ManUtd / Twitter @FCShakhtar / Twitter @iF2is

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok