Maillots de foot

New Balance présente les maillots 2020-2021 de l’Athletic Bilbao

Publié le 19/08/2020

Engagé avec la marque New Balance qui est son équipementier officiel, l'Athetlic Bilbao vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour 2020-2021.

Désormais privé de la visibilité internationale de Liverpool et du Celtic, ou encore remplacé par Macron au FC Nantes, New Balance compte désormais s’appuyer sur trois clubs sur le Continent européen : Le FC Porto, le LOSC et l’Athlétic Bilbao. Après avoir dévoilé les maillots des deux autres clubs, c’est au tour de l’équipe basque de se mettre en avant avec le lancement officiel de ses nouveaux maillots qui sont, comme chaque année, attendus avec impatience par les supporters du club.

Le maillot domicile 2020-2021 de l’Athletic Bilbao

Se réinventer chaque saison est une chose particulièrement difficile pour n’importe quel équipementier et encore plus sur le maillot domicile de l’Athletic Bilbao. Très proche de son histoire et des valeurs, le club souhaite conserver son design iconique et il faut donc que les marques jongles pour imaginer de nouvelles tenues chaque saison. Pour 2020-2021, New Balance à souhaiter rendre hommage au lien unique entre le club et ses supporters au travers d’un graphisme en ton sur ton présent sur les bandes rouges. Ainsi, on retrouve de fines bandes horizontales d’une nuance plus foncée et qui rappelle directement une partie du musée du club ou le nom de l’ensemble des socios de l’Athletic Bilbao est noté. Au travers d’un graphisme abstrait, c’est cette identité forte que New Balance a souhaité intégrer.

maillot-domicile-atlhletic-bilbao-2020-2021-new-balance

Le maillot extérieur 2020-2021 de l’Athletic Bilbao

Assez rare pour être souligné, c’est le maillot extérieur du club qui a été dévoilé en premier par New Balance. Un maillot qui ne puise pas son inspiration dans la richesse de la culture basque ou dans l’histoire de l’Athletic Bilbao mais plus simplement dans son histoire de club formateur. Souhaitant mettre en avant le fait que beaucoup de jeunes joueurs issus de la formation de l’Athletic parviennent à se hisser jusqu’en équipe première, New Balance a imaginé un graphisme assez particulier ou de fines rayures noires partent de la partie basse pour arriver en rouge sur le haut du maillot. « L’engagement de l’Athletic Club à préparer les talents locaux est l’une des grandes histoires du football. Nous nous sommes inspirés de cette ascension vers le haut pour ce design unique » explique par exemple le directeur général de New Balance Football, Kenny McCallum. Pour le reste, on retrouve une base grise pour le moins inédite.

maillot-exterieur-atlhletic-bilbao-2020-2021-new-balance

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok