Maillots de foot

Kappa dévoile les nouveaux maillots 2020-2021 du Genoa CFC

Publié le 11/08/2020 Mis à jour le 07/09/2020

Sous contrat avec la marque italienne Kappa, le Genoa vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Une dix-septième place obtenue lors de la dernière journée de championnat a permis au club de la ville de Gênes de garder sa place pour au moins une année supplémentaire dans l’élite du football italien. C’est donc après une saison compliquée sur le plan sportif que le club de Gênes, équipé par Kappa pour la deuxième saison dévoile ses maillots. Petite particularité, c’est le troisième maillot des Grifone qui a été dévoilé en premier.

Le maillot domicile 2020/2021 du Genoa FC 

Dans la continuité des derniers maillots du club, Kappa a imaginé un maillot qui reprend les caractéristiques des maillots iconiques du Genoa mais en intégrant un motif en ton sur ton qui apporte une réelle nouveauté à l’ensemble. En imaginant ce motif à bandes verticales, la marque italienne a souhaité apporter un relief sans pour autant dénaturer l’ADN du club. Un défi pleinement réussi.

Le maillot third 2020/2021 du Genoa FC 

La tunique third des Rossoblus se veut différente de la saison précédente. Le blanc laisse place à un coloris beaucoup plus sombre, inspiré du paysage et de l’architecture locale. Ainsi, le bleu sombre et les tons noirs font référence aux profondeurs de la mer Méditerranée qui borde la ville. La touche de dorée fait quant à elle référence au soleil, à la lumière de la Lanterne et l’or des Palais de la région de Ligurie. Derrière le col rouge, il est possible d’y lire: “il club più antico d’Italia”. En effet, le Genoa CFC est le club le plus ancien d’Italie, fondé en 1893. Enfin, petite particularité au niveau du logo, il est monochrome, contrairement à d’habitude ou il se pare de rouge, de bleu, de jaune et de blanc.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 11 août 2020 à 20 h 00 min

Très beau maillot du GENOA FC !! Effectivement, le graphisme et la chromatique du maillot est vraiment sympa et fait bien référence et hommage à la Ville de Génes ! Grand merci Victor pour ton papier !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok