Angers, Monaco, Lorient et désormais Metz. Avec le club lorrain, l’équipementier italien Kappa va avoir présenté la totalité de ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021 de la Ligue 1 Uber Eats. Désormais numéro 1 en France avec adidas puisque partenaire de quatre clubs, la marque va profiter d’une très grosse visibilité dans l’Hexagone et les supporters messins attendaient avec impatience la sortie des nouvelles tenues de la saison 2020-2021. Des maillots que nous avions eu l’honneur de voir en avant première lors de notre grand Tour de France des maillots de la Ligue 1.
Le maillot domicile 2020-2021 du FC Metz
Quand on évoque le club de Metz, la couleur grenat arrive bien évidemment immédiatement. Mais pour parfaitement débuter la collaboration avec le FC Metz, Kappa a voulu faire les choses de la bonne manière en concevant une teinte grenat qui reprend la couleur historique du club. Une fois cela mis en place, les équipes de la marque italienne ont pu avancer sur le graphisme du maillot et imaginer de fines rayures horizontales qui se distinguent par une nuance plus foncée afin d’offrir un contraste à l’ensemble. Une tenue marinière qui intègre également de larges bords de manches et un col Mao à boutons.
Le maillot extérieur 2020-2021 du FC Metz
À l’extérieur, on prend les mêmes ingrédients et on recommence. Basé sur le même template, le maillot extérieur se distingue par un mélange de blanc et de gris sur ce motif marinière mais intègre également du grenat, une première depuis de nombreuses années et qui est le fruit d’une volonté commune du club et de la marque.
Le maillot third 2020-2021 du FC Metz
Du côté du maillot third, c’est la Moselle qui a été la source d’inspiration de Kappa. Le département de la Moselle bien sûr mais aussi et surtout la rivière du même nom. Une teinte bleu pétrole accompagnera donc la troisième tenue du club tandis qu’un mélange d’or et de grenat sera présent sur le col et les différents logos.
1 commentaire
David
Publié le 13 août 2020 à 20 h 59 min
L’Équipementier a réussi son pari : effectivement, le « bleu pétrole » est audacieux comme couleur ! C’est original d’avoir pensé à cette couleur pour représenter Metz, Métropole située au Nord Est de la France ! Il fallait oser ! « Très Classe » les rayures « style marinière » qui « style » bien ces maillots ! Bravo !