Maillots de foot

Le Coq Sportif et le club de Troyes officialisent les maillots 2020-2021

Publié le 13/08/2020 Mis à jour le 14/08/2020

Sous contrat avec la marque française Le Coq Sportif, le club de Troyes (ESTAC) vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Alors que l’AS Saint-Etienne est un club important dans l’histoire du Coq Sportif et dans sa volonté de capitaliser sur un club qui a de hautes ambitions, l’ESTAC est un club ô combien sentimental pour la marque française puisque pour la petite histoire, il est important de noter que les usines historiques du Coq Sportif sont dans la ville de Romilly/Seine, une commune proche de Troyes. L’histoire du club de Troyes est donc proche de celle du Coq et les maillots de la saison 2020-2021 se veulent les garants de cet héritage et de cette histoire.

Le maillot domicile 2020-2021 de l’ESTAC

Du bleu à domicile pour le club de Troyes, rien d’anormal. Mais cette saison, c’est le « Bleu Camuset » historique de l’ESTAC qui a été mis en place. À l’image de ce qui a été fait du côté de Saint-Etienne avec le retour du vert emblématique, c’est donc la teinte inscrite dans l’ADN du club qui fait son retour à Troyes. Mais revenons-en au maillot. Outre le bleu dominant et à l’image de la saison dernière, on découvre deux matières. La première mélange coton, élasthanne et polyester avec un traitement déperlant sur le devant et dos pour plus de confort. La seconde en polyester, pour les empiècements au niveau du col, des manches et les côtés du dos afin de garantir résistance et respirabilité. S’il apparait comme classique au premier regard, le maillot arbore en revanche un graphisme intéressant sur les flancs puisqu’on retrouve un plan des ruelles de la ville de Troyes en sublimation et au ton légèrement contrasté. Un design présent sur l’ensemble des tenues de match, pensé et travaillé en collaboration avec deux étudiantes  à l’Ecole Supérieure de Design de Troyes, Violaine Mouret et Illianah Normand. Outre son aspect graphique, le maillot sera disponible dans la version Performance, identique à celui porté par les joueurs.

maillot-domicile-estac-troyes-2020-2021-le-coq-sportif

Le maillot extérieur 2020-2021 de l’ESTAC

Dans la continuité du maillot domicile, c’est une tenue extérieure basée sur le même template qui a été dévoilée. Arborant un coloris blanc sur sa majeure partie, le maillot est orné d’une partie bleue sur les épaules et reprendra également le graphisme des rues de la ville sur les flancs. À l’intérieur du col, on découvre le message « Passe avant le meilleur »

maillot-exterieur-estac-troyes-2020-2021-le-coq-sportif

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok